Jump to content

comment connaître la longueur d'une corde,d'une arbalète à poulie fait maison

thomas10
 Share

Recommended Posts

• Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a 2 heures, thomas10 a dit :

RE BJR chinook

Excuse moi de t'avoir dérangé,j'ai décommandé,pour racheté  une sans gaine

cdlt

thomas 10

Il n'y a pas de problème ! En effet il n'y a pas besoin de gaine... 

Ravi d'avoir pu t'aider ! Le forum est là pour ça ! :webarcherie:

bjr,l'aiguille pour épissé"je sais pas si c'est bien le  bon nom"j'aurais pu faire un post pour ça,mais serait perdre de la capacité sur le forum"

Donc j'en ai trouvé mais avec des prix pour moi exorbitant 24 euros 16 euros,pour AMAZONE cela serait plutôt des aiguilles à tricoter!!

Donc si vous avait un sitesvp avec  des prix raisonnable,je suis preneur merci

JVG si j'ai mal placé mon post,et qui concerne pas le profil,tu n'auras qu'a le déplacer stp,cela me dérange pas merci

cdlt

thomas10

sinon j'avance bien

Si tu cherches des aiguilles creuses à épisser, effectivement, ça coute par contre les aiguilles à long chas, tu te les fais toi-même sans difficulté. Pour les gros diamètre, je sacrifie un cintre en métal dont le métal est facile à façonner.

Pour les épissures bloquées sur de la tresse Dyneema, l'aiguille à long chas va très bien, c'est une épissure facile qui ne coince pas. Un œil épissé sur une double tresse, ça c'est autre chose.

Voici un lien où tu verras la différence en aiguille creuse, aiguille à chas et épissoir : https://shop.inorope.com/categorie-produit/equipement-de-matelotage/outils-matelotage/outils-a-episser/

Il y a 14 heures, Felix a dit :

pour les épissures, je pense qu'il faut chercher plutôt un épissoir.

Et je m'en suis fait un avec un piquet de tente (les fameux "thons" ). Comme j'en avais pour le camping, ça ne m'a pas couté très cher.

pas terrible ton humour,il ya mieux,mais c'est plus cher

Il y a 3 heures, MarcoP0l0 a dit :

Si tu cherches des aiguilles creuses à épisser, effectivement, ça coute par contre les aiguilles à long chas, tu te les fais toi-même sans difficulté. Pour les gros diamètre, je sacrifie un cintre en métal dont le métal est facile à façonner.

Pour les épissures bloquées sur de la tresse Dyneema, l'aiguille à long chas va très bien, c'est une épissure facile qui ne coince pas. Un œil épissé sur une double tresse, ça c'est autre chose.

Voici un lien où tu verras la différence en aiguille creuse, aiguille à chas et épissoir : https://shop.inorope.com/categorie-produit/equipement-de-matelotage/outils-matelotage/outils-a-episser/

merci MarcoPolo super ton site,et très bonne idée pour le cintre

cdlt

thomas10

il y a 42 minutes, MarcoP0l0 a dit :

Oui c'est la plus facile à faire mais à l'autre bout pour obtenir le même résultat, il te faut procéder comme sur cette vidéo.

ok MarcoPolo tiens en passant pendant que je te tiens,la rainure qui va de l'arc au mécanisme, sa largeur et profondeur si tu veux bien sur stp merci

cdlt

Thomas10

il y a 54 minutes, MarcoP0l0 a dit :

Je ne sais pas, je m'y connais un peu en matelotage, j'ai commis quelques arcs en bois d'arbre mais les arbalètes, à par la légende de Guillaume Tell, j'y connais rien.

c'est bien de m'avoir répondu merci

et au faite c'est bientôt noël,alors joyeux noël merci

cdlt

Thomas10 

la rainure qui va de l'arc au mécanisme, sa largeur et profondeur

Pas besoin que ce soit très profond, 4 ou 5 mm suffiront, si tu souhaites utiliser des carreaux à deux empennes (il en existent aussi à 3 empennes, mais ça ne sert pas à grand chose !). Pour la largeur, à priori 8 mm de large ça sera parfait. Quel type de carreaux prévois-tu ?

il y a une heure, Chinook a dit :

Pas besoin que ce soit très profond, 4 ou 5 mm suffiront, si tu souhaites utiliser des carreaux à deux empennes (il en existent aussi à 3 empennes, mais ça ne sert pas à grand chose !). Pour la largeur, à priori 8 mm de large ça sera parfait. Quel type de carreaux prévois-tu ?

ha ce chinoox,il connait tout,et je pourrais même dire que l’arbalète que je fais sera en grande parie par toi merci de tout mon cœur,et te souhaite un joyeux noël,et u_ne bonne année

cdlt

Thomas10 

Il y a 1 heure, thomas10 a dit :

ha ce chinoox,il connait tout,et je pourrais même dire que l’arbalète que je fais sera en grande parie par toi merci de tout mon cœur,et te souhaite un joyeux noël,et u_ne bonne année

cdlt

Thomas10 

Quel type de carreaux prévois-tu ?

alors là c'est une question piège je ne sais pas?

cdlt

Thomas10

Quel type de carreaux prévois-tu ?

alors là c'est une question piège je ne sais pas?

Merci ! Joyeux noël et bonne année à toi aussi ! :original: Les carreaux, tout dépend de la puissance et de l'efficacité de ton arbalète... Il faudrait aussi voir le système de déclenchement, la corde est-elle retenue par une noix, ou bien par un simple cran sur l'arbrier ?

Exemples :

cran.JPG.53cfe9f8181047a108bb42069cc00c9a.JPG noix.JPG.74e7761236ff7da49a388df71330e563.JPG

Il y a les carreaux en carbone de 15 pouces pour Cobra R9 : Carreaux en carbone - chez Hattila.com, tu peux également les trouver sur bon nombre d'autres sites marchands. Ils ont 2 empennes, et sont assez polyvalents. On trouve aussi d'autres types de pointes, comme des "bodkins" par exemple... Ils sont fins et légers, mais pour une arbalète à poulies et arc d'acier, si elle ne fait pas plus de 180 livres ça devrait convenir !

bjr Chinook

merci de répondre,mais tu es une vrai encyclopédie de l’Arbalète"et je te lèche pas les pompes""

je pense que tu es essentiel à ce Forum!!

Mais là je pense les monter moi même,j'ai fais plusieurs sites ou il y avait des futs pour fléches,etje ni comprenais rien,pourrais je te poser deux questions en espérant que j'abuse pas de toi

Pour la noix  qui à les deux coté des oreilles,l’écartement je le mets à 10mm, sa largeur est de 40mm du bois,qu'en pense tu

J'ai un problème c'est que j'ai aucune confiance en moi ,et même sur de ma réponse je demande confirmation d'une personne assermenté,c'est comme quand tu va dans une administration avec un document administratif  pour le faire tamponner

Donc les 2 questions;flèches à monter,et écartement de la noix

En espérant pas trop abuser de toi,et si tu as le temps bien_sur

Cela me désolerais que tu penses cela,merci pour tout car j'avance lentement ,mais surement!!

cdlt

Thomas10,et encore merci

Tu peux sans problème utiliser des flèches alu modifiées pour servir de carreaux, j'ai réutilisé mes vieilles alu 1914 pour faire quelques carreaux, j'ai du mettre des photos a l'époque, ça doit être dans un vieux sujet de cette partie du forum

Juste du bois pour noix, c'est pas top, il faudrait a minima la renforcer par plaques métallique...(faire une noix en sorte de lamelles colles...quelqu'un avait fait ça aussi dans le passé)