Jump to content

Pose de placage bois.


Zbrotch
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un Saluki Scytian possédant des placages

de boulot blanc sur les branches. Ces décorations étaient craquelées et de plus la couleur presque blanche est trop visible pour mon usage ( chasse ). 
Je souhaite pourtant remettre du placage, mais je ne veux pas changer les caractéristiques de l’arc. Compte-tenu de la flexion importante des branches je reprendrais sans doute les formes du placage d’origine mais avec un bois plus sombre.

Des conseils pour le collage seraient les bienvenus car je n’ai jamais pratiqué et ne voudrais pas massacrer ce bel arc.

voici l’arc avec le placage d’origine

Edited by Zbrotch
Link to comment
Share on other sites

Coller du placage sur un arc déjà construit me semble délicat vu les courbures de cet arc. De plus, ça enlève tout garantie du constructeur. Peut-être s'orienter vers collage de cuir très fin, de peau de serpent, voir de tissu de camouflage (ou faire un genre de chaussette avec le dit tissu, ce qui reste amovible.

Ce n'est qu'un avis personnel, il y en aura peut-être d'autres.

Bon tir avec cet arc qui a l'air superbe.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis effectivement tourné vers les chaussettes, le placage qui était dessus étant craquelé je pense que cela recommencera. Et puis j’ai aussi la crainte de diminuer ses performances et ce serait dommage.

je vais attaquer les coutures pour être au plus près de l’arc.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...