Jump to content

Propu


Recommended Posts

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum. Ici on présente généralement son arc mais je n’en ai pas encore fait un. Je vous présente donc mes propulseurs. Voilà mon problème celui du bas sur la photo marche bien, alors qu’avec les autres j’ai du mal à tirer.

Avez-vous des idées sur ce qui peut influencer le fonctionnement d’un propu.

:07: pour ce super forum

post-57-1115814993_thumb.jpg

Edited by flint
Link to comment
Share on other sites

difficile a dire. peut être un crochet plus dégagé sur celui du bas. tu dis que tu as du mal mais ou se situe le mal? la portée, le tire, la sensation,....? difficile de donner plus d'infos sans en savoir plus.

Link to comment
Share on other sites

Avec celui du bas la sagaie part toute seule je n'ai pas de difficultés alors qu’avec les autres quand je tire j’entend un claquement (le propu sur la sagaie sûrement) et la sagaie ne fait pas plus de deux mètre. Le poids du propulseur y est peut être pour quelque chose.

ps merci de m'avoir repondu pierre

Edited by flint
Link to comment
Share on other sites

c'est que ton crochet n'est aps assez dégage. Au cours du mouvement, le crochet se désolidarise de la sagaie, ce qui diminue considérablemnt la portée et l'arrière du propu vient taper contre le cul de la sagaie ce qui produit le claquement...

faut faire des crochets plus fins et des cupules plus grandes.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu a raison mes crochet ne sont pas très bien.

Mais j’ai parlé du poids est bien d’avoir un propulseur lourd qui à donc peut être plus d’énergie cinétique à transmettre ou alors est ce que c’est juste bon pour avoir mal au bras.

post-57-1115821402_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il semble aussi que celui du bas présente un léger angle entre le manche et la poignée, ça peut aider un peu dans le coup de poignet, la sensation est sans doute mieux et donc le tir...

En tout cas à choisir sans connaître et sans rien savoir, j'aurais été plus attiré par le dernier, ne serait-ce que pour ce léger angle et le cordage qui doit aider à la prise en main.

Edited by ZOL
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Zol le cordage n'est pas destiné à la prise en main mais pour maitenir la rallonge, là où je le tien

Il était trop cour à l’origine et ne jouait pas pleinement sont rôle de levier

Edited by flint
Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp

Si Flint a découvert le propulseur récemment, peut-être ne faut-il pas chercher la raison de ses difficultés plus loin ? Je pense que les deux propulseurs du haut devraient bien fonctionner si le geste est correct. En animation, bon nombre de néophytes éprouvent des difficultés à utiliser les propulseurs correctement. Un bon tir demande une poussée axiale en accélération constante. Le mieux serait que Flint vienne montrer son matos lors d'une manche du championnat : les membres de Webarcherie présents se feraient un plaisir de le conseiller...

Link to comment
Share on other sites

C’est vrai que mon geste est en effet le fruit de mes sensations et que je n’ai aucun regard d’une autre personne. Mais bon l’entraînement peut améliorer mes résultat et dans un ou 2 mois je maîtriserai les autres propu j'espère. J’aimerais beaucoup participer à une manche des championnats et voir ce que font les autres mais pour l’instant il n’y a pas de manches où je pourrai aller .

Edited by flint
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les conseilles Pierre j’ai réduit la taille du crochet et j’ai plus de problèmes :20:

Zol j'ai fait un poignet avec de la ficelle

PS : je n'arrive pas à mettre les photos du 1er coup je suis obligé de modifier le message

post-57-1116265800_thumb.jpg

Edited by flint
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...