Jump to content

Les plumes


dominiquev
 Share

Recommended Posts

Il y a 6 heures, dominiquev a dit :

Bonjour,

Quelles plumes utiliser pour les flèches médiévales ? Pas de dinde, évidemment, il faudra déjà découvrir l'Amérique...

Merci

ho je crois que l'Amérique a été "colonisée" bien plus tôt dans l'histoire, le souci c'est que les zenvahisseurs ne sont pas revenus avec des dindes

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, PEDRO a dit :

Des plumes d'oie, bien sûr....

Le cygne, je crois que c'est interdit , tout comme le coq de bruyère et les rapaces....

Exactement...même si c'est un brin stupide.

J'ai eu la chance de mettre la main sur un gros paquet de plumes de cygne, cygnes mort après colision avec des lignes à haute tension.

Très très bonnes plumes pour l'archerie.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

les "sous produits" des animaux protégés sont classés comme la bête entière

c'est pour éviter le commerce, le braconnage etc

mais si vous connaissez un employé de zoo, des plumes , il doit pouvoir vous en avoir des belles

un temps je pouvais avoir des plumes de paon, pas les grandes de la roue, les plumes des ailes et de queue, elles sont solides

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai acheté ça dernièrement...

€ 11,06  15%de réduction | Parfait! Plumes naturelles en queue de dinde sauvage, lot de 50 pièces, artisanat pour décoration de noël et de mariage, 12-14 pouces/30-35cm
https://a.aliexpress.com/_EyroVgJ

C'est vendu comme étant de la dinde,  mais je suis sûr que c'est de l'oie grise.

J'ai eu récolté sur une réserve hornitologique des plumes d'oies grises sauvage, c'est exactement les mêmes...la ligne graisseuse à mi hauteur est présente...et c'est que sur les oiseaux aquatiques.

Bonne qualité,  rien à redire.

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, Homme Blanc a dit :

Plumes blanches de dinde chinoise, après les recherche en ADN de vos plumes sur les fûts médiévaux se font rarement .

 

Ben les plumes que j'indique dans le lien ne sont pas blanche.

De plus les plumes ne sont pas des plumes de queue, mais d'ailes...et certainement de dindes.

Je reste sur ce que j'ai dit plus haut et sur mon expérience, c'est des grandes plumes d'ailes d'oies.

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...