Jump to content

Manche de Campagne 12 et 13 novembre (Dordogne)


Recommended Posts

Profitez du 11 novembre pour visiter la région 😉

Bonjour à toutes et à tous,

Les jeux d’armes préhistoriques reviennent en Dordogne pour la deuxième année consécutive. Cette nouvelle épreuve est organisée par la compagnie des Jacquou, affiliée à la Fédération Française de Tir Libre.

Cette année, c’est sur le site de la Vergnolle à Campagne que nous aurons le plaisir de vous accueillir à la découverte de notre territoire d’entrainement aménagé pour l’occasion en parcours préhistorique.

Samedi, dès 10h, accueil et validation des réservations sur le site, casse-croute sortis des paniers, épreuve de tir à l’arc à partir de 14h.

17h30/18h, visite de la grotte de Bara Bahau, si vous êtes nombreux il y aura plusieurs départs, 20h repas au Parc du Bournat dans le Bugue.

Dimanche, accueil sur le parcours, tir au propulseur à partir de 9h30, fin de l’épreuve 12h, casse-croute à la bonne franquette, remise des prix.

Comme c’est la dernière manche de l’année vous avez la possibilité de tirer à votre convenance deux épreuves identiques, deux fois l’arc ou deux fois le propulseur pour les acharnés. Les résultats compteront pour le classement général. Il n’y aura toutefois qu’une remise de prix arc et propulseur.

Vous trouverez joint à cette lettre un bulletin d’inscription à renvoyer pour le 7 novembre. Les campings caristes pourront stationner pour la nuit de samedi au Bournat (attention pas de zone de branchement électrique ni de vidange mais bloc sanitaire à proximité).

J’ai la possibilité de mettre à votre disposition 7 chambres avec lits doubles dans une villa au Bournat. Les premiers qui demanderont auront la priorité,,,,

Bien à vous toutes et tous, vous espérant nombreux et motivés. Laurent Bernat.

Link to comment
Share on other sites

Bulletin d’inscription à renvoyer avant le 7 novembre 2022

 

Par mail à laurent.bernat@parclebournat.fr

 

Par courrier à Laurent Bernat, Parc du Bournat, 191 allée Paul-Jean Souriau, 24260 le Bugue

 

Nom :

 

Prénom :

 

Age :

 

Adresse :

 

Mail :

Je m’inscris aux épreuves de tir à l’arc  de tir au propulseur

Droit d’inscription par épreuves 5 €

Inscription au repas du samedi soir 12 €

Repas proposé au Parc du Bournat dans la salle du restaurant Chez Paul.

Je désire visiter la grotte de Bara Bahau,

Si vous estes plusieurs sur un même bulletin, précisez le nombre exact de participants, merci de votre compréhension.

 

J’ai pris connaissance du règlement et m’engage à le respecter.

 

Date et signature :

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 3 heures, PEDRO a dit :

Ouaip! Moi pareil...............

 

Il y a 4 heures, Felix a dit :

tant que Facebook demandera de s'inscrire pour consulter....

C'est vrai que c'est honteux !

 

Au fait, j'ai voulu regarder le lien d'ici même et ça marchait pas.......Oups, désolée, j'ai oublié de me connecter sur wa......

Bien sûr ça m'amuse un peu mais promis juré j'ai pas fais exprès !

Link to comment
Share on other sites

Les résultats de Campagne, Val Senales et Auneau ont été aussi envoyés à tous les compétiteurs de la liste mail connue par Christian  qui, pour info, passe la main à Jurgen en 2023

Malheureusement les groupes fessebouc deviennent incontournables pour la diffusion des infos et se tenir au fait sur les événements de clubs. On peut tout à fait y créer un compte sans dévoiler ses secrets. Il y a plus de risques à donner ses coordonnées sur les cartes de fidélité des distributeurs qui monnayent celles-ci...

Le groupe du championnat compte 670 membres à ce jour.

Link to comment
Share on other sites

J'étais un dinosaure,il y a encore moins de 6 mois,depuis un smatphone et facebook m'ont été bien utile pour préparer mon matos et participer a la super manche de Campagne,sans compter les infos sur les groupes de facteurs d'arc du monde entier,il suffit comme tout ce qui touche aux reseaux sociaux de rester prudent et d'en devoiler le moins possible,le monde change...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Nean dhertal a dit :

J'étais un dinosaure,il y a encore moins de 6 mois,depuis un smatphone et facebook m'ont été bien utile pour préparer mon matos et participer a la super manche de Campagne,sans compter les infos sur les groupes de facteurs d'arc du monde entier,il suffit comme tout ce qui touche aux reseaux sociaux de rester prudent et d'en devoiler le moins possible,le monde change...

Même topo pour les tournois médiévaux. Pas moyen de contacter certaines asso sans passer par FB donc j'ai fini par y ouvrir un compte. Et voilà comment on se fait rattraper par le "progrès" :31:...

Link to comment
Share on other sites

Je m'étais inscrit , innocent que j'étais, pour avoir accès à des infos qui m'intéressaient. Puis j'ai recu des messages du genre: Machin voudrait vous contacter, Truc pense vous connaître, connaissez vous Albert Duchemin? etc....etc...

Alors je me suis désinscrit (avec difficulté) .....

Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2022 à 23:36, PatriceB a dit :

Les résultats de Campagne, Val Senales et Auneau ont été aussi envoyés à tous les compétiteurs de la liste mail connue par Christian  qui, pour info, passe la main à Jurgen en 2023

Malheureusement les groupes fessebouc deviennent incontournables pour la diffusion des infos et se tenir au fait sur les événements de clubs. On peut tout à fait y créer un compte sans dévoiler ses secrets. Il y a plus de risques à donner ses coordonnées sur les cartes de fidélité des distributeurs qui monnayent celles-ci...

Le groupe du championnat compte 670 membres à ce jour.

Triste constatation.

Et bien F B je n'en veux pas. Pedro a bien résumé le système. On y est incité à s'inscire, livré pieds et poings liés au bon vouloir du système. On y est invité au superficiel avec les commentaires et autres demandes.

Un forum comme W A est libre, d'accès facile, c'est un peu comme un site ou un blog.

Comme tous les sites, on voit bien qu'il périclite peu à peu. C'est bien dommage car on perd en pertinence. F B ne sera jamais qu'un ramassis d'infos superficielles. Bon je suis conscient que c'est américain. C'est le monde où on te prend par la main pour mieux te " guider " : les cartes de fidélités , les rires rajoutés dans certaines séries ( des fois que tu ne saches pas quand il convient de rire ) , le unboxing ( où on voit des influenceurs s'émerveiller en déballant un objet ) , notre TV qui devient aussi lénifiante que celle d'outre atlantique.......

Avant on pouvait consulter rapidement les liens reçus de F B, maintenant il faut s'inscrire. Avant on pouvait profiter d'un " produit ". Maintenant c'est nous le produit.  Et là on va y laisser des plumes !

Tant pis.

Edited by ketene
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, ketene a dit :

Triste constatation.

Et bien F B je n'en veux pas. Pedro a bien résumé le système. On y est incité à s'inscire, livré pieds et poings liés au bon vouloir du système. On y est invité au superficiel avec les commentaires et autres demandes.

Un forum comme W A est libre, d'accès facile, c'est un peu comme un site ou un blog.

Comme tous les sites, on voit bien qu'il périclite peu à peu. C'est bien dommage car on perd en pertinence. F B ne sera jamais qu'un ramassis d'infos superficielles. Bon je suis conscient que c'est américain. C'est le monde où on te prend par la main pour mieux te " guider " : les cartes de fidélités , les rires rajoutés dans certaines séries ( des fois que tu ne saches pas quand il convient de rire ) , le unboxing ( où on voit des influenceurs s'émerveiller en déballant un objet ) , notre TV qui devient aussi lénifiante que celle d'outre atlantique.......

Avant on pouvait consulter rapidement les liens reçus de F B, maintenant il faut s'inscrire. Avant on pouvait profiter d'un " produit ". Maintenant c'est nous le produit.  Et là on va y laisser des plumes !

Tant pis.

Et puisque facebook m’analyse,je l’analyse aussi...algorythmes,addiction,dopamine,besoin d’amitié,c’est vrai que ça fait peur,big brother is watching you...

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/11/2022 à 07:21, ketene a dit :

C'est le monde où on te prend par la main pour mieux te " guider " : les cartes de fidélités , les rires rajoutés dans certaines séries ( des fois que tu ne saches pas quand il convient de rire ) , le unboxing ( où on voit des influenceurs s'émerveiller en déballant un objet ) , notre TV qui devient aussi lénifiante que celle d'outre atlantique.......

Avant on pouvait consulter rapidement les liens reçus de F B, maintenant il faut s'inscrire. Avant on pouvait profiter d'un " produit ". Maintenant c'est nous le produit.  Et là on va y laisser des plumes !

Tant pis.

Ok avec tout ça, hélas (dont les rires rajoutés).

On peut malgré tout profiter de ces réseaux dit "sociaux" sur un mode plus sélectif. Sur Facebook, il y a aussi la possibilité de rejoindre des groupes qui partagent les mêmes centres d'intérêts. Ça peut être un artisanat particulier, une culture ou une période historique, la botanique, le cosmos ou d'autres univers geek fantasy ou steampunk.

 

  

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Le Paresseux a dit :

 Sur Facebook, il y a aussi la possibilité de rejoindre des groupes qui partagent les mêmes centres d'intérêts. Ça peut être un artisanat particulier, une culture ou une période historique, la botanique, le cosmos ou d'autres univers geek fantasy ou steampunk.

Je te rejoins sur ce point,c’est extrordinaire,lorsque que l’on a des centres d’interets specifiques.Les groupes que l’on trouve sur facebook sont parfois tres pointues et souvent nous avons les reponses a nos questionnement,pour peu que l’on fasse un petit effort en anglais,ça augmente rapidement les données.

Ex:Sur les groupes de facteurs d’arcs primitifs,des milliers de personnes sont connectées et pretes a transmettre leur savoir ou echanger sur des sujets.

J’ai cependant fait une chose,j’ai enlevé les notifications pour ne pas aller sur facebook toutes les 5 minutes,c’est tres addictif...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...