Jump to content

Allongement anormal corde Flamande


Beachkomber
 Share

Recommended Posts

Bonjour - Je démarre sur le forum par une question...

J’ai monté sur un White Feather (Poignée 19’ + branches ILF 40lbs - Arc de taille 62’), une corde flamande Oak Ridge 16 brins pour tirer des flèches 2117 Spine 400 - Apres 200 tirs environ, j’ai remarqué que les brins de corde semblaient effilocher sur la partie de corde en contact avec les branches (Près de la poupée) au niveau du toron - Sur la séance de tir qui a suivie, la corde s est détendue pour faire apparaître un Band de 15cm... 
La corde a été remplacée par une Dacron - RAS en ce qui concerne la suite des tirs...

- Le montage d’une FF est il judicieux sur ce type d’arc ou suis je simplement tombé sur une corde défectueuse (Elle a été remplacée par le magasin)

- J’ai vu sur une video qu’il était possible de renforcer le toron FF par une réalisation de style tranche fil au niveau du toron, qu’en pensez vous ?

Merci pour le temps que vous pourrez octroyer à me répondre - Tres bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Foufouche a dit :

Si tu met dès renforts c'est eux qui vont s'user

La première cause c'est que les poupees ne sont pas bien faites à savoir qu'elle ont des angles de coupe ou passe la corde

il suffit de les poncer légèrement pour arrondir les angles

 

Je vais regarder attentivement - Théoriquement les poupées sont initialement prévues pour recevoir des cordes FF - Merci 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, chasseur fou 25 a dit :

les boucles s'usent plus vite sur les poupées quand le band est trop faible

 

Merci pour cette réponse - La corde s est effilochée dans un premier temps à hauteur de la rainure juste avant la poupée... Le Band était correct avant que la corde ne montre certaine faiblesse 

Link to comment
Share on other sites

De combien était initialement ton band?

ce que je vois sur la photo, ne me paraît pas anormal pour une « épissure » de poupées de corde flamandes… les brins ne sont pas tous de la même longueur pour créer une « transition harmonieuse » entre cette épissure et le corps de la corde. Neuve les brins qui dépassent sont collés par la cire et suite à quelques tirs ils se déploient (c’est la que je fignole le boulot au cuter en faisant très attention…)…

…D’ou ma première question sur le band: si la corde n’as pas été pré-stretchée correctement il est normal qu’elle s’allonge un peu lors des premiers tirs, d’ou une perte de band… après ceci n’est valable que pour un petit changement de ce dernier…

Edited by SiMojo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...