Jump to content

Propu et cinéma


Recommended Posts

Apocalyto, ce n'est pas assez grand public pour toi? C'est pourtant du Mel Gibson bien sanglant comme d'hab.

Je peux te dire que les Mayas  et les Mexicains en général détestent ce film qu'ils considèrent comme une insulte à leur culture de par son exagération.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, PEDRO a dit :

Apocalyto, ce n'est pas assez grand public pour toi? C'est pourtant du Mel Gibson bien sanglant comme d'hab.

Je peux te dire que les Mayas  et les Mexicains en général détestent ce film qu'ils considèrent comme une insulte à leur culture de par son exagération.

C'est surtout la violence de l'extrait qui m'a choqué......Mais oui tu as raison, super pour le public familiale   🙂

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il y a un roman qui reste à adapter au cinéma : Le mystère Pradillac

Extrait Un homme âgé d’environ quatre-vingts ans, José Davillas, gisait en pyjama et pieds nus, ventre et visage au sol, dans une mare de sang séché sur le carrelage de sa salle bain, la poitrine transpercée par le fac-similé en ivoirine d’une pointe de sagaie magdalénienne, des moulages incassables en résine qui se vendent cinquante euros, et par dizaines depuis des lustres, au magasin de souvenirs du musée national de Préhistoire des Eyzies-de-Tayac à quelques kilomètres d’ici. Une mort non immédiate et très violente d’après les premières constatations du légiste, un meurtre préhistorique vraiment pour moi, raillaient déjà mes confrère...

 

https://www.editions-cairn.fr/regions/1304-le-mystere-pradillac-9782914028233.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...