Jump to content

Deux nouvelles arbalète


Tuko1
 Share

Recommended Posts

Après avoir découvert le monde fascinent des arbalètes medievale avec mon arbalète en bois italienne, j'avais envie d'agrandir ma collection et avoir d'autres sensations de tir.

Il s'agit de deux arbalètes de monsieur Adrover. (pas t'en aimer sur le site mais c'est le seul facteur d'arbalète qui m'a répondu)

Je ne suis pas assez manuel pour me lancer dans de telles fabrications, je me contente de faire des carreaux et c'est pas encore sa.

 

Link to comment
Share on other sites

PEDRO je ne suis pas assez manuel pour fabriquer sa!

Qu'est ce qui vous gêne dans la fixation de l'arc? Je trouve plutôt bien fait et rien ne bouge.

Et comme dit, après plusieurs demande auprès d'autres facteur, c'est le seul qui m'a répondu (et vraiment sympathique) et les tarifs sont plutôt sympa. Apres je compte pas résister à un siège donc..

 

Edited by Tuko1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/10/2022 à 18:59, Tuko1 a dit :

PEDRO je ne suis pas assez manuel pour fabriquer sa!

Qu'est ce qui vous gêne dans la fixation de l'arc? Je trouve plutôt bien fait et rien ne bouge.

Et comme dit, après plusieurs demande auprès d'autres facteur, c'est le seul qui m'a répondu (et vraiment sympathique) et les tarifs sont plutôt sympa. Apres je compte pas résister à un siège donc..

 

Et quels sont les autres facteurs d'arbalètes qui n'ont pas donnés de réponse à ta demande?c'est quoi un tarif sympa?

Link to comment
Share on other sites

Le 03/10/2022 à 18:59, Tuko1 a dit :

PEDRO je ne suis pas assez manuel pour fabriquer sa!

Qu'est ce qui vous gêne dans la fixation de l'arc? Je trouve plutôt bien fait et rien ne bouge.

Et comme dit, après plusieurs demande auprès d'autres facteur, c'est le seul qui m'a répondu (et vraiment sympathique) et les tarifs sont plutôt sympa. Apres je compte pas résister à un siège donc..

 

Les liens sont souples, ça manque de serrage, les torons sont enchevêtrés, pas réguliers a la vue.

Ça fait très brouillon visuellement, on est habitué à mieux que ça de par d'autres facteurs d'arbalète.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les liens sont brouillon je vous l'accord, mais ils sont bien serré et rien ne bouge. J'ai deja commencé à les "customiser" avec mes compétences. La clé de détente de la plus petite est déjà de ma conception et je suis en train de m'entraîner à faire de la marqueterie en os pour un plus belle effet visuel. Je pense les adapter à mon goût petite à petit.

Si un jour je trouve le courage je pourrais essayer de refaire les liens.

Niveau tarif on est sur 560€ la plus petite (vendu pour 140livres) avec un cranequin et 290€ pour la plus grande(demander en 180livres), ce que je trouve raisonnable.

Sinon j'avais contacté deux fabricants en Allemagne et trois en France, armbrust-manufaktur, kayserstuhl (peut être un autre que je n'ai pas garder en lien), Christian Georg, Serge Adrover et autourdelarbalete. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Tuko1 a dit :

Bonjour,

Les liens sont brouillon je vous l'accord, mais ils sont bien serré et rien ne bouge. J'ai deja commencé à les "customiser" avec mes compétences. La clé de détente de la plus petite est déjà de ma conception et je suis en train de m'entraîner à faire de la marqueterie en os pour un plus belle effet visuel. Je pense les adapter à mon goût petite à petit.

Si un jour je trouve le courage je pourrais essayer de refaire les liens.

Niveau tarif on est sur 560€ la plus petite (vendu pour 140livres) avec un cranequin et 290€ pour la plus grande(demander en 180livres), ce que je trouve raisonnable.

Sinon j'avais contacté deux fabricants en Allemagne et trois en France, armbrust-manufaktur, kayserstuhl (peut être un autre que je n'ai pas garder en lien), Christian Georg, Serge Adrover et autourdelarbalete. 

 

 

Et autour de l'arbalète ne t'a pas répondu?

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Tuko1 a dit :

Je vous est écris via le formulaire de contact de votre site http://autourdelarbalete.free.fr/

Je ne peux donc pas savoir où cette demande est arrivée.

Pour moi Tuko , je ne connais pas  donc impossible de dire si j'ai reçu un mail  ou pas , par contre  une arbalète avec un pseudo cranequin à 590 euros, tu vas avoir la manivelle d'une reproduction de cranequin pour ce prix la !!!!!et pas l'arbalète ! après dans la démarche ,regardes bien ce que tu as et ce que l'on peut voir dans les musées 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, JMC a dit :

Pour moi Tuko , je ne connais pas  donc impossible de dire si j'ai reçu un mail  ou pas , par contre  une arbalète avec un pseudo cranequin à 590 euros, tu vas avoir la manivelle d'une reproduction de cranequin pour ce prix la !!!!!et pas l'arbalète ! après dans la démarche ,regardes bien ce que tu as et ce que l'on peut voir dans les musées 

Je vous est envoyé un message.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/10/2022 à 22:13, Tuko1 a dit :

Je vous est envoyé un message.

Bonsoir

j'ai reçu votre mp sur webarcherie avec votre adresse mail     et bien je confirme  je n'ai jamais reçu de mail de votre part pour la fabrication d'une arbalète  !

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Tuko1 a dit :

Bonjour, le rappel visuel est l'effet que je recherchais effectivement. Je pense en rajouter encore quand j'aurais le temps.

Ce que j'aime bien ici, c'est que la déco reste épurée. Si c'était la mienne, pas sûr que je rajouterais quelque chose. JMC avait ouvert un sujet dans lequel on voyait des arbalètes très joliment décorées (avec tout un travail de marqueterie). Un peu dans ce genre :

  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...