Jump to content

Palette, mentonnière et position du pouce ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de voir une vidéo qui m'a troublé, la position du pouce sur la palette.
J'ai appris à mes débuts de positionner le pouce sous la mentonnière celle-ci venant au contact de la mâchoire.
Sur la vidéo que je viens de voir il mettait le pouce au-dessus de la mentonnière, d'une mentonnière en position haute...

J'ai vu des palettes où la mentonnière pouvait se placer au-dessus ou en dessous du pouce pour le soutenir, mais jamais un pouce venant au-dessus d'une mentonnière en position haute.

Première question : Quand la mentonnière est en position haute le pouce vient bien en dessous ?

Deuxième question : Quelle variante de palette est préférable ? Mentonnière au-dessus du pouce ou, en quelque sorte un soutien pour le pouce et rien au-dessus ?

Troisième question : En tir classique pour vous quelle est la meilleure palette ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

De mon point de vue d'entraineur fédéral, je répondrai que le plus important est de toujours avoir la même position, alors oui sous le menton c'est mieux puisque c'est supposé améliorer l'alignement bras-corde, mais en vrai le mieux reste ce que tu préfères pourvu que ce soit toujours pareil.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...