Jump to content

Choix De Flèches Pour Parcours


BA25
 Share

Recommended Posts

Archers, je vous salue :37:

Je pratique le tir à l'arc depuis quelques années avec un arc classique de 68 pouces de 34 lbs de puissance. J'ai une allonge de 26.5 pouces. J'ai fait quelques concours salle en viseur puis je suis passé en bar bow car ma préférence s'oriente plutôt vers les parcours de types nature, 3D et campagne.

Jusqu'à présent, j'ai toujours utilisé des flèches montées à partir de tubes X7 eclipse en 1714 que je considère comme d'un très bon rapport qualité/prix et très fiables.

Par contre en parcours, je trouve que ces flèches sont trop lourdes et donnent une trajectoire plongeante à partir des distances supérieures à 30m.

C'est pourquoi, je pense m'orienter vers de nouveaux tubes type ACC ou autres.

Quelqu'un peut il me conseiller sur le choix de tube à adopter et le type exact correspondant à mes caractéristiques?

En attendant, je souhaite à tous de belles flèches là ou vous les voulez.

BA25

Link to comment
Share on other sites

effectivement tu pourrais t'orienter sur des ACC ou des navigators, mais je n'ai pas sous la main le tableau easton pour te répondre (afin de vérifier les caractéristiques des tubes pour ta puissance et ton allonge) je vais le chercher de ce pas et te donne la réponse ultérieurement à moins que quelqu'un soit plus rapide que moi...

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité deko

Il faut prendre en compte la solidité de la flêche, les ACC sont bien plus solides

que les flêches REDLINE, qui peuvent se casser..

les X7 sont solides mais peuvent se tordre..

les navigators sont plus chères que les ACC, mais sont solides..

moi je prendrais ACC aussi ...

si la 1714 te convient tu prend une flêche avec le même "spine" en ACC..

:37:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que je vais prendre les ACC, mes moyens financiers et mes performances ne jusrtifient pas, à mon avis, de pousser jusqu'aux ACE.

Avec mes flèches précédentes, j'utilise des plumes plastiques de 4" (je suis passé au plastique depuis que j'ai fait un parcours avec des plumes naturelles sous un déluge), est ce que je peux garder ce type d'enpennage ou faut il mieux en changer pour un choix plus adapté?.

Personnellement, je trouve que des plumes longues, même si elles augmentent le poids, redressent plus rapidement la flêche pour les cibles situées très près comme mes birdy.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'utilillisait des "redline" pour les parcours et efectivement je les ai trouver fragile en autres, cette année j'ai voulus changer, mais contenu de mes finances ACC et autre sont pour moi réserver à une élite qui soit à des grosses réserves financières, soit qui sont sur de toujours tous mettre en cibles !En cherchant ont trouvent de très bonnes choses en regardant un peu vers d'autre marques, je me suit diriger vers les "carbon impact", ont les trouvent à moins de 7€, toutes monter, je suis super content de leurs performances et encore plus des miennes avec ( j'ai battues mes score de campagnes et de FITA avec !!! )

Pense à voir un peu ailleurs que chez "Easton" et n'hésite pas à sortir un peu des sentiers battus, ont peut être parfois très agréablement surpris !!!

Enfin, c'est un point de vue très personnel !

Link to comment
Share on other sites

perso je comptait acheter des redline pour avoir de la meilleure qualité mais on m'a dit (à bourgogne archerie) qu'elle était plus adaptées au tir fita qu'au tir 3d car elles était assez fragiles. comme je suis loin de mettre tout dans la cible, j'ai donc préférer en rester à de l'alu, et on m'a orienté vers les platinum xx75. je n'ai pas hésité une seconde : déjà le look m'a plu, et en plus le système de fixation de l'encoche m'a paru vraiment mieux que le système de cônes. elles sont très bien à mon gout et j'ai remonté mes scores avec (je tire #35 à 26" d'allonge). je précise que j'ai pris des plumes naturelles recoupées.

Link to comment
Share on other sites

légère peut être...pour toi

mais sacrement parabolique les alu (1914) à 50m, y a longtemps que je les ai mises au placard...

Au moins on peut vérifier la mécanique céleste sans se prendre une pomme sur la tronche comme l'a fait Monsieur Newton :109:

Link to comment
Share on other sites

Et sans compter qu'avec l'effet parabolique, en parcours dans les bois, on a parfois de drole de surprises, comme par exemple des flèches qui tape une branche en travers située bien au dessus de la ligne de visée mais malheureusement placée sur la trajectoire par l'effet parabolique (expérience vécue).

Link to comment
Share on other sites

je tire exactement #35, sans aucun accessoire qu'un porte flèche. je n'ai jamais eu ce type de problème. les fois où je tape dans une branche, c'est toujours un problème de latéral quand le couloir est un peu étroit et que mon poignet d'arc se barre en l'air à la décoche. forcément à 60 m... mais en parcours 3d le piquet bleu est rarement à plus de 30 m. je les trouve plus rapides en tout cas que les "jazz".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...