Jump to content

Record à l'arc en préhisto


Recommended Posts

Bon, je dois être une tanche en informatique...

En fait, je SUIS une tanche en informatique... mais j'ai pas réussi à retrouver le record absolu en tir à l'arc, sur 150 donc. Et tant qu'on y est, en propulseur !!!

Si quelqu'un a les chiffres, je suis preneur. 

Merci à tous !

Link to comment
Share on other sites

Salut Laurent. Ça s'est bien passé à Bougon?

Le record que je connais pour le tir à l'arc : 143/150 30/30 par Alain Helbert en 2000 à la manche de Petersfeldstage.

Ensuite, Laurent Bernat a réalisé un 140/150 en 2006 à Eguzon, ou plus récemment Christian Stein un 142/150 en 2019 à Zonhoven.

 

Pour le propulseur, je me rappelle du 109/150 30/30 de Thomas Hohn à Bougon en 2007. J'étais dans le même peloton, c'était magique. Cyrille Huc a fait un 108/150 30/30 en 2018 à Orgnac L'aven.

Le plus grand score jamais réalisé au propulseur l'a été en catégorie enfant, par Antoine Jamon en 2011 à Bruniquel, 127/150 30/30 !!!  D'ailleurs 2007 et 2011 sont "les plus grandes années" du propulseur coté points avec beaucoup de tireurs avec des scores élevés.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Dan. Il m'avait bien semblé te voir en photo sur une manche (mais je ne sais plus laquelle).

Bougon était sympa, parcours toujours "relativement" facile (mon score montre en fait qu'il est super dur ce parcours !!!). La seule ombre, c'est la buvette qui ferme à 17h30... 

Mais c'était sympa : beau temps, copains...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Link a dit :

 

Pour le propulseur, je me rappelle du 109/150 30/30 de Thomas Hohn à Bougon en 2007. J'étais dans le même peloton, c'était magique.

 

 

Et en plus Thomas était doué aussi avec un propu.👍👍👍

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...