Jump to content

Longbow Frene raccoucir ou pas


Hylea
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

C'est ma première réalisation d'un arc, dans le feu de l'action j'ai dut me laissé emballer en rabotant, j'ai un déséquilibre sur une branche de mon longbow.

L'arc fait 68 inch et 10 livres, j'ai envie de la raccourcir à 60 inch pour qu'il soit un peu plus puissant.

Vous feriez quoi ?

http://vghx.jpg

Link to comment
Share on other sites

Déjà essaye d'équilibrer les 1é branches, la branche droite plie beaucoup plus que l'autre. Essaye de symétriser tout ça. Et peut être fait commencer le travail des branches plus près de la poignée.Tu vas perdre encore de la puissance par contre. Du coup tu pourra raccourcir un peu. Vas y doucement, c'est plus facile d'enlever un peu plus de longueur une 2ème fois que de rallonger l'arc...

Par contre les 10livres, c'est à la longueur de l'allonge finale?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour,

L'arc fait 18 livres a 28", j'avais dans l'idée de la raccourcir un peu pour récupérer de la puissance avant de retravailler les branches.

Il faut que je travail uniquement au dessus de la poignée sur la branche de droite ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Hylea a dit :

Il faut que je travail uniquement au dessus de la poignée sur la branche de droite ?

Et aussi la première moitié de branche droite, et toute la branche gauche qui est beaucoup plus rigide. Comme dit nono tu vas perdre encore en puissance, beaucoup - et du coup tu pourras raccourcir pour en regagner un peu.

En fait l'arc n'aurait jamais dû être bandé - et encore moins armé à 28" - avec un tel déséquilibre. Il faut déjà avoir un équilibrage correct à la corde longue avec les extrémités qui se déplacent seulement de 12-15 cm au poids final visé, avant d'envisager de mettre une corde courte... Mais c'est le métier qui rentre :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...