Jump to content

Vision Monoculaire


oeil de lune
 Share

Recommended Posts

Quelqu'un aurait-il des conseils techniques pour aider un borgne ??

Pratique du tir 3D avec un longbow. (c'est peut-être pas le plus facile) :05:

rappel : la vision monoculaire ne permet pas de voir "en relief".

l'estimation des distances est complètement empirique. Quand il s'agit d'un objet en mouvement c'est quasiment impossible.

:01: :pirate:

Link to comment
Share on other sites

Je suis pratiquement dans ce cas puisque j'ai l'oeil gauche qui est inférieur à 1/10.

La technique que j'applique (en campagne) c'est essentiellement le cerclage ou, comme ce mot est interdit :05: , la comparaison.

Je pense qu'en longbow, il faut se servir de la proportion de la pointe de flèche mais pour celà, il faut bien connaître les bestioles et avoir une bonne mémoire. En tir campagne c'est plus facile car les blasons sont connus.

Link to comment
Share on other sites

Ca ne pose pas vraiment de problèmes, j'avais un strabisme de bouc quand j'était plus jeune qui m'empèche d'avoir une vison "composée" des deux yeux....

Je réussi quand même à viser juste avec mon oeil gauche (vu que je ferme de droit)

Pour l'évaluation des distances, comme le dis Patrick, tu utilises le "cerclage" qui est dérivé du théorème de Thalès.

a = largeur de pointe

A = largeur de la cible

b = distance pointe oeil

B = distance oeil cible = inconnue

a/b = A/B

Par contre ça oblige a connaitre "a" "A" et "b"...... et a aimer le calcul mental.... :27:

Edited by axe
Link to comment
Share on other sites

Je suis également dans ton cas. Je ne croyais pas que l'on serai aussi nombreux :wacko:

Pour moi, au longbow ou bien à l'arc à poulie, c'est la même chose: le but est de bien analyser la distance de la cible.

Chacun sa technique, moi je m'en sors en évaluant la grosseur des touffes d'herbe ou des arbustes autour de la cible. Avec de l'entrainement ça marche.

Mon seul point noir est d'arriver à faire la différence entre 35 et 40m. :pirate:

Link to comment
Share on other sites

:07: i AXE pour cette belle leçon de mathématiques

J'imagine la tete de mon prof de maths de terminale si il te voyait écrire ça..... :109: ( j'ai eu mon BAC S avec une note en maths TRES inférieure à 10 )

Link to comment
Share on other sites

J'ai appelé un copain qui est assistant camera dans le cinema ( la personne qui doit évaluer la distance, puis l'afficher sur l'objectif de la camera )

Celui ci à perdu un oeil il y a une dizaine d'années .

Il me dit que c'est un entrainement perpétuel, meme en se baladant dans la rue, évaluer la distance d'un poteau, et compter les pas en y allant .

Ca c'est l'entrainement, mais quand on tire, on ne doit plus y penser, mais reservir ce que l'oeil et le cerveau ont appris

Bon courage :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...