Jump to content

Robinier Indien


Link
 Share

Recommended Posts

Si j'ai bien compris (dans le cas contraire je serai simplement empalé pour ne pas avoir appris ma leçon) les plis de compression ne dépendent que de la résistance du bois de ventre à la compression. Dans le cas d'un robinier, l'ensemble de l'arc est pris dans du duramen, donc ton bois a une résistance un peu faible en compression, et la qualité de ton équilibrage n'y est pour rien, Tout au plus tu aurais pu faire un arc plus long pour avoir moins de stress, mais un flat est déjà sensé travailler beaucoup moins en compression qu'un longbow.

J'ai bon, dites ?

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

yep. et a meêm essence, en fonction de la manière dont le bois a poussé, ses propriétés méca seront differentes.

Link, tes plis de compressions sont importants. je comprends mieux pourquoi tu as ce suivi de corde. apparament, pour une raison ou une autre, le ventre n'a pas tenu la longueur....

Link to comment
Share on other sites

Aille....

Je montrerais prochainement quelques autres photos de plis de compression present sur mes arcs pour voir si c'est aussi grave.

En gros, j'essaye de ne pas trop tirer avec cet arc, nan? :22:

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que tu risques ? qu'il casse à la prochaine flèche ? alors cette prochaine est demain ou dans un an si tu ne le tires pas avant.

Je me suis posé la même question avec mes plis de compression (Nan, pas ceux de MON ventre :pfff: ), et j'ai fini par considérer que je préférais tirer avec en prenant le risque qu'il casse plutôt que le laisser finir sur la cheminée.

Quand j'en aurai fait d'autres, il aura droit à la retraite, s'il n'a pas cassé d'ici-là... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir sur les plis de compression, je ne comprend pas comment je me debrouille mais sur les 4 ou 5 derniers arcs (frene et robinier confondu) que j'ai fait, y'en a toujours sur le ventre :28:

Link , les plis de compression ont lieu tout le long de l'arc un peu partout ou bien toujours sur la meme branche ?

(Si oui laquelle ?)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...