Jump to content

Robinier Indien


Link
 Share

Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

PS: vous aussi vous trouvez que j'ai des grosses mains? :blink:

Meu non, Link, quelle idée.... c'est que des menteries de jaloux qui ne supportent pas que tu aies fait un arc en si peu de temps. :24:

Ah! au fait, si tu vas faire des courses, penses à me rapporter cinq kilos de patates... t'as pas de sac ? .... pas grave, t'as qu'à prendre un de tes gants...

:laughing1: :laughing1: :laughing1: :laughing1:

Et si tu n'aimes pas qu'on te fasse des réflexions là dessus, il te suffit de proposer aux malotrus de voir l'effet que ça leur fait en travers de leur gue... :mad01:

Cool mon frère, peace and love ... :hypo:

De toute façon quand on fait un bel arc pratiquement conforme à l'objectif de puissance en deux jours, on est à l'abri des moqueries :104: même quand on met une plume dans les cheveux... :oups:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Link : bravo !!!

Vraiment bravo.

Je suis tres fan des arcs indiens comme en font Grizzly, Pedro, Alpha , Pierre et maintenant toi.

Je sais pas c'est peut etre la forme courte, les westerns de quand j etais petit qui font que j'aime beaucoup ce type d'arc.

J'espere un jour y arriver aussi.

En tout cas bravo tu es un chef.

Link to comment
Share on other sites

Comme promis, la fin.... :)

Arc en robiner de 50" de long; branches de 21"1/2 de long, large de 2" pres de la poignée et 3/4" aux poupées.Longueur de poignée 4"1/2 et d'epaisseur à peine inferieur à 1" et large de 1"1/4. Fondu long de 1". Longueur total poignée+fondus: 6"1/2.

Puissance: 43lbs@21". Suvi de corde:3" ( :27: ).

De face:

post-17-1116071842_thumb.jpg

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

Pour le suivi de corde, je ne sais pas trop...j'ai fait comme pour tout mes arcs lors du tiller.Par contre, j'avais un peu plus 1" de deflex, donc... :bhaoui..:

Pours les plis de compressions, j'en ai pas mal sur les 2 branches, mais ils restent assez petits... :28:

Link to comment
Share on other sites

Ben pour les fondus justement..... Ils sont encore un peu anguleux vus de face mais je chipote.

Pour ton suivi de corde, si l'arc avait 1" de deflex il a un suivi de corde reel de 2" ce qui est tout a afit correct. Si l'arc a fait des plis malgré l'équilibrage correct (bien que la branche du bas pourrait être un peu plus raide) c'est que le bois n'est aps super et ça explique aussi le suivi de corde...

Enfin, pour revenir sur l'équilibrage, je m'estime en règle générale satisfait quand j'en arrive a ce stade la....

Link to comment
Share on other sites

Ils sont encore un peu anguleux vus de face mais je chipote

Tu as raison, on aurait pu arrondir un peu les angles, ne serait-ce que pour récupérer les légères asymétries, mais je nomme malgré tout Link Jedi :whistling:

Et TOC !

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir sur les plis de compression, je ne comprend pas comment je me debrouille mais sur les 4 ou 5 derniers arcs (frene et robinier confondu) que j'ai fait, y'en a toujours sur le ventre :28: Pourtant, les tiller me semble correct :bhaoui..:

J'ai tres peu d'infos sur la gravité des plis de compression, je me demande en quoi cela nuit à l'arc ainsi que comment ils se forment... :huh:

Voilà le ventre de l'arc indien en robinier:

post-17-1116183707_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...