Jump to content

Robinier Indien


Link
 Share

Recommended Posts

:37: Salut tout le monde :37:

Les vacances arrivent à leur fin :( Il me semble que j'ai oublié quelque chose :28: Les devoirs sont faits...? :hmmm: Oui çà c'est bon! Ah oui! Un arc, j'ai oublié çà :ouf:

Mieux vaut tard que jamais, je saute dans mon grenier ceuillir de la charpente une billette de robinier. Pour changer, je me dit que faire un arc dans un style indien serait un bonne idée, surtout que je n'en ai jamais fait, on va bien voir ce que çà donne :)

Je scie la billette à un peu plus de 1.30m, je l'écorce....

post-17-1114764792_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ote moi d'un doute: tu as bien fait sauter l'aubier, pas seulement l'écorce? :28:

Bien sure, j'ai meme penetré au moins dans 5 cernes de duramen, satanée plane!

Pourquoi?Tu trouve mon bois un peu clair pour du robinier?

PS: l'arc fait 50" de long coche à coche :37:

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

Ote moi d'un doute: tu as bien fait sauter l'aubier, pas seulement l'écorce? :28:

sur la photo 3, on voit que ce petit faineant a bien ote l´ aubier de l´ extremite des branches a la moitie de celle-ci, mais il en a laisee amplement au millieu de l´ arc! :10: :10:

Link to comment
Share on other sites

Le voilà, il a un peu plus de 40 lbs et il fait mal au dos :P

Armée à 21" avec une fleche de PEDRO ( que je ne tirerais pas ne faite pas cette tete :113: ). Pour le tillering, dites moi ce que vous en pensez, je pense qu'il reste quelque petits défauts.

Je vais de ce pas l'essayer dans le champs dans face... :37:

post-17-1114780775_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour un p'tic arc vite fait avant la rentrée, c'est extrèmement sympa ! :29:

Il pourrait probablement plier un tout petit peu plus en bout de branche, mais ça risque de le faire baisser en puissance avant même qu'il soit complètement rodé, ce serait dommage.

En résumé : :24: :24: :24: Môssieur Link, l'homme qui fait un arc plus vite que son ombre... :23:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de le tester: je suis plutot satisfait, l'arc est vachement rapide par rapport a mes autres arcs plus grand :29: Va falloir que je l'essaye un peu en cible mais je ne sais pas encore quand :bhaoui..: Par contre, le suivi de corde est assez élevé, environ 6cm...Mais j'avais déjà 2-3cm de deflex donc... :unsure:

Vais prendre mon quatre-heures moi :37:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de calculer, je l'ai fait en 10h environ. Mais c'est pas totalement fini: j'attend quelques vu critique pour le tillering, sachant en plus que je vais peut etre augmenté l'allonge et pis y'aura les finitions :37:

Link to comment
Share on other sites

effet de perspective certainement

mais avec d'aussi grosses mains, c'est normal qu'il aille plus vite que les copains!!!!

je trouve la forme armé bien proporsionnée et perso je n'y toucherai plus en pensant au vieil adage

LE ...MIEUX... EST................. DU BIEN

Link to comment
Share on other sites

Je viens de le tester: je suis plutot satisfait, l'arc est vachement rapide par rapport a mes autres arcs plus grand :29: Va falloir que je l'essaye un peu en cible mais je ne sais pas encore quand :bhaoui..: Par contre, le suivi de corde est assez élevé, environ 6cm...Mais j'avais déjà 2-3cm de deflex donc... :unsure:

Vais prendre mon quatre-heures moi :37:

ça me tue ! j'arrive avec le même suivi de corde alors que j'avais un peu de reflex :mad2: et lui il a pareil que mois mais avec du DEFLEX ! je ne supporterais pas l'affront :05: :05: :05: :05: :05: :108: très bel arc link, cette fois-ci tes fondus sont irréprochables ;) :115: :115: :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

:24: :24:

Bien, gars!

Tu plies un peu plus le bras gauche, tu te penches un peu en avant, et tu peux amener la corde plus près du visage et mieux viser. Avec une plume dans.....................les cheveux, ce sera parfait.

40#, c'est très raisonnable, et 2" de suivi, ca va aussi.

Du beau boulot. :29:

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous, çà fait plaisir à etendre vos compliments :)

Je viens de tester chez benji, l'arc est bien rapide et j'ai bien enchainée quelques 4 et 5 :whistling: J'avais un peu peur au départ d'etre mal à l'aise en étant en sous allonge, mais finalement, j'aime bien, çà change et çà a du style B)

Je vais encore tirer quelques fleches pour le roder et j'entamerais les fintions et enfin je posterais les photos de l'arc fini :37:

PS: vous aussi vous trouvez que j'ai des grosses mains? :blink:

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...