Jump to content

Première Arbalète


JMG
 Share

Recommended Posts

:24: pour la sépartion GALLUS

joli boulot...

Axe :07: de l'animation, c'est curieux mais je vois de la matière en plus que j'ai moi aussi mis en place dans le proto de la noix que j'ai ébauché (ton petit triangle), comme quoi les dessins ne font pas tout, et les proto servent encore...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 258
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

je vois de la matière en plus que j'ai moi aussi mis en place dans le proto de la noix que j'ai ébauché (ton petit triangle), comme quoi les dessins ne font pas tout, et les proto servent encore...

Tu as fait le meme tye derenfort mais plus vaste ?

post-58-1115304757_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

oui j'essaye d'optimier pour mettre le plus de matière possible, donc pour l'instant je ne travaille que sur un gabarit en balsa...

mais pour l'instant je vérifie juste la cinématique je mettrai la pièce finale en photo dès que possible... avec les autres dans le logement du demi-arbrier...

Link to comment
Share on other sites

Super tes derniers dessins Axe !

Tu pourrais eventuellement allonger le "Viseur-Armeur" et reduire un poil les "crochets de corde" comme sur les vrais mecanismes anciens.

Avantages : il est plus facile d'armer l'arbalète si le "Viseur armeur" depasse plus, et si les "crochets" sont plus courts peut etre tu aurais une decoche plus rapide ainsi qu'une piece plus solide...

Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais eventuellement allonger le "Viseur-Armeur" et reduire un poil les "crochets de corde" comme sur les vrais mecanismes anciens.

Apparement sur l'anim, il a l'air de dépasser suffisament pour pouvoir etre réarmé en appuyant desssus avec la corde (avec la main ça risque d'etre moins confortable...). D'ailleur, pourqoui cette pièce était aussi longue sur es mécanisme Han pour avoir un viseur avec plus de hausse, donner un certain équilibre à la noix ?

Pour les crochets, j'y pensait aussi, mais je pense que j'ajusterai ça en réel .... :109:

Link to comment
Share on other sites

Voila de quoi dépasse le viseur avec la noix basculée au maximum

(en revoyant l'animation, raccourcir les crochets a l'air d'etre le meilleur moyen de rendre la décoche plus rapide)

post-58-1115365329_thumb.jpg

Edited by axe
Link to comment
Share on other sites

l'inconvénient d'une telle forme réside dans le fait que ça rend l'angle plus aigu et que l'usure de la corde à chaque décoche est augmentée. :19:

Lille59 avait décoché avant moi ! :29:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Concave je ne tenterais pas le coup: il en résulterait un phénomène d'arrachement de la corde qui l'userait plus vite au point de frottement.

En revanche, sur les cotés, je ferais bien un usinage comme ça:

noixgallus29by.jpg

Link to comment
Share on other sites

non JMG :100:

Jihaif est un " mega genie" tout court :115:

mais tout n'est pas dut pour autant :109:

:laughing1:

on me l'avait jamais faite celle là sur les DUT ... :29:

Link to comment
Share on other sites

Je pensait aussi chanfreiner les bord de la noix, mais pas arrondir a ce point......

Je vais essayer de modéliser ça qd j'aurais plus de temps ce soir pour voir ce que ça pourrais donner

Au fait, personne n'a d'idée pour justifier les dimensions importante du viseur/bras de la noix sur les arbalètes han ?

Edited by axe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...