Jump to content

Première Arbalète


JMG
 Share

Recommended Posts

  • Replies 258
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:37: BIRKE

:07: pour le lien (et oui la musique surprend un peu comme même...)

avec les 56K à la maison, c'est vraiment trop long (j'y retournerai lundi au boulot) mais cela à l'air tip top :29:

ok pour le mécanisme médieval maintenant j'ai pigé...

Link to comment
Share on other sites

ce week-end malheureusement, c'est repos sur l'arbalète...(par contre jardinage-tondeuse...enfin quoi, la maison à entretenir... :whistling: )

tu finira peut être la tienne avant moi... :20:

A mardi je pense pour le dégagement du mécanisme et les premières ébauches des pièces.. :37:

Link to comment
Share on other sites

Arrghhh la musique :19:

Après avoir lu vos posts avec beaucoup d'étonnement, j'ai ouvert le lien avec IE et j'ai entendu .... Beuaaaaaaark. Je suis un fan de musique ancienne, et ça alors c'est ce qu j'ai entendu de pire depuis longtemps :05:

Je retourne à Firefox tout de suite, ça nous épargne au moins ces américon.....ies...

:pfff:

Link to comment
Share on other sites

arf ! on sent tout de même une pointe de swing non ? :lol: :lol: :lol: :lol:

bon allez, ce qui compte c'est le contenu : avouez que mis à part le fond sonore (pour ne pas dire musique), ce site est vachement intéressant !

j'ai tracé la forme future de mon arbrier. demain à la première heure j'empoigne scie, hachette et marteau-pilon, et je le termine.

bonne soirée à tous

Link to comment
Share on other sites

Ouep, c'est vrai que les images sont pas mal du tout......

ya meme un lien marrant vers chez des tordus qui s'amusent a tirer à la MG42 (et d'autres jouets aussi) contre des butes de sable, ou a retaper un vieu char soviétique et y peindre une croix de fer...... le tout avec des uniformes allemands de WWII sur le dos..... :109:

Edited by axe
Link to comment
Share on other sites

à mon avis mon arbalète va être un jouet d'enfant par rapport à celle de BIRKE...

mais bon je la continue quand même...

surtout que j'ai vu des arbalètes médiévales aux fetes johanniques aujourd'hui et :20: ça c'est des sacrès engins

enfin c'est pas mon but actuel...

Link to comment
Share on other sites

excuse-moi jmg j'avais pas vu ton msg. je ne suis pas du tout sûr de réussir, surtout que je n'ai pas les matériaux et les outils zadéquats. mais je vais tenter de faire de mon mieux. te consernant, quel système de détente as-tu choisit alors ? tu vas tester la platine chinoise ? bon courage :24: :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

je reste sur ma première idére du système : c'est à dire asiatique

oui, j'ai choisi le supplice chinois :109:

(comme je fais juste un premier proto à tous les points de vues cela (j'espère bien sûr) devrait aller...

PAr contre aujourd'hui j'ai vu des arbalètes médiévales comme ton dessin (et photos), ça déménage de facilité aussi le système médiéval...mais bon j'ai choisi :whistling:

alea jacta est

Link to comment
Share on other sites

bon courage alors.. attention au sens du bois !

j'ai eu quelques fois l'occasion de manier des arbalètes médiévales (sans tirer), et c'est toujours très marquant, la fluidité de la détente, la beauté des formes et tout ça :wub: :rolleyes: :P

ce qui me ferait tripper c'est des incrustations en os avec des motifs médiévaux mais faut pas trop rêver ;)

Link to comment
Share on other sites

belles photos

:07: BIRKE

pour l'instant je n'ai pas avanvé, bricolage famillial oblige...(balançoire à poncer et revernir pour accorcher après...)

heureusement l'arbalète avance un peu dans la tête mais là maintenant ce sont les mains qui sont aux chomages, je poste dès que j'avance de manière visible pour vous tous...

A+

Link to comment
Share on other sites

et bien que d'informations échangées autou de ma fabrication de ma première arbalète...

:07: Pierre à toi aussi,

j'espère demain avoir quelque chose de nouveau à vous montrer...

Link to comment
Share on other sites

kaltot, qu'as-tu pris pour ta noix ?

Un bout de métal (...) que mon grand-père avait à l'époque scié et limé pour obtenir la forme et il a ajouter par brasage (et non pas soudure pour ne pas raviver un ancien post...) la partie supérieur qui retient la corde pour l'effet spatule. Mais cela pourrait très bien être fait d'une seule pièce.

Link to comment
Share on other sites

et bien avec toutes ses info, on devrait voir des arbalètes un peu plus souvent maintenant...

voici la photo du stade actuel :

la forme est maintenant finie...

les 2 demi-coques de l'arbrier sont pre-maintenues et le pontet (petite fantaisie de ma part est massif dans l'arbrier en bois...) est placé pour deteminer la position du système de déclenchement qui est la prochaine étape...

donc jeudi : découpage de l'arbrier pour le système de déclenchement et mise en place des gabarits du système de déclenchement dans l'arbrier

post-55-1115146093_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

ça prend tournure ! je te conseille de faire un léger creux entre l'arc et la noix comme ceci (pour limiter le frotement de la corde contre l'arbrier) :

:07: pour le conseil BIRKE

Link to comment
Share on other sites

Wow, ça avance très vite ce sujet...

Pas mal Jihaif l'idée du charriot, a creuser..... ça pourrait donner l'avantage de pouvoir tirer nimporte quoi (bille, carreau, clés de voitures.....)....

Bon, j'essaye de modéliser le mécanisme Han en version moderne (comme l'avait crobardé Jihaif, qui devrai ralentir un peu, j'arrive plus a suivre =) )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...