Jump to content

Si nous pouvons mettre la résine et le durcissement dans des bidon ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté récemment une grande quantité de résine, mais malheureusement quand je veux le verser dans des petits récipient j'en met un peu partout, du coup je voulais savoir si je pouvais mettre la résine et le durcisseur (séparément) dans des sorte de bidon/distributeur (à eau) en verre ou en plastique afin que je puisse me verser plus facilement (comme si c'était de l'eau )

 

J'espère que ma question à été assez clair 🥲

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tu peux les mettre dans des distributeurs de type pousse-pousse (comme pour le savon mais plus grand). Ça permet d'être propre et de garder la résine en bidon pour ne pas qu'elle s'altère trop vite (à stocker hors lumière). Sinon, ca doit aussi marche dans des bouteilles avec bec verseur bien propre (type huile) ou des bidons pour eau déminéralisé (à la maison, ils ont un bec verseur et un système anti-glouglou pour bien remplir la central vapeur…).

Je ne sais pas à quelle fréquence tu utilises ta résine mais j’en ai utilisé (de la résine bi-composant époxy) pour faire des tables, et au bout de quelque mois elle été foutu (surement à cause de l’air qui rentre dans les bidon…). Après je ne sais pas si pour la fabrication d’arc c’est de la résine époxy qui est utilisé mais ça doit vieillir pareil.

A plus

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...