Jump to content

Tranche Fil


GIL
 Share

Recommended Posts

moi aussi, ça tient très bien à condition que la longueur du tranche-fil permette de mettre cette zone à l'abri des frottements (=pas sour les doigts -_- )

et aussi au départ je passe le fil dans la corde, et je commence par un noeud en passant l'extrémité à droite, puis à gauche, puis sous tous ces tours avant de commencer à enrouler serré (avec une dévideuse)

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous de m'avoir "épinglé", c'est un grand honneur!!!! :115: :115:

La méthode que nous utilisons pour réaliser nos tranche-fil n'est autre qu'une bidouille de matelotage , appelée SURLIURE et adaptée à l'archerie......à moins que ce ne soit l'inverse ?....à vérifier!!!

Il existe une multitude de méthodes....celle ci est peut etre la plus simple et celle qui necessite le moins d'accessoires.On peut la terminer en réalisant des demi-clés , la faire à la voilière , terminer par un noeud, la coller ou la bruler!!!!!

chacun y apportera le petit plus qui sera adapté à ses gros doigts boudinés et / ou à ses deux mains gauches....

Pour ma part je reste sur cette base.....et outre le final qui peut etre délicat pour peu qu'on ait forcé comme une grosse brute néanderthalienne, sur les 10 derniers tours, elle est simple, rapide et efficace..

:07: GIL

Link to comment
Share on other sites

:07: GIL

Rien à dire, , c'est une leçon claire et époustoufllante de simplicité...

qui méritait effectivement dêtre épinglée...

je vais pouvoir refaire mon tranche fil, sans demander à quelqu'un du club...

:29: :29: :29: :29: :29: :29:

Link to comment
Share on other sites

une petite question, le tranche fil est fait en quelle matiére?? et ou la trouve t'on???

j'ai une corde en dacron normal, et j'en ai commandé une autre tréssée,

mais je veux rallongé le tranche fil???

Edited by lou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...