Jump to content

Présentation Melchior


Melchior
 Share

Recommended Posts

Bonjour à vous,

Suite à mon arrivée sur ce forum, je vous fais une petite présentation!

Je m'appelle Melchior, 37 ans.

Mes premières expériences avec un arc datent de l’enfance, d’abord avec des arcs fabriqués en noisetier (home made) puis avec le longbow de mon père. Du tir à la campagne donc, sans réel apprentissage mais pour un plaisir important.

Lors de mes études, j’ai ensuite repris le tir en salle. Pas grand-chose, 2h/semaine, pendant 1,5 ans. Ca a tout de même posé les bases sur un arc classique.

Puis plus rien pendant 15 ans… jusqu’à ce que j’accède à un bout de terrain ou je rêvais de mettre une cible. J’ai donc maintenant ce bout de terrain mais pour la cible c’est plus compliqué, étant sur le haut d’une colline… Bref

Pour compléter la cible je me suis acheté un Recurve démontable ILF (62’’, #37 à mon allonge de 31’’), 2 paires de branches (la première ayant été un peu prétentieuse) et 6 flèches (bon il n’y en avait que 5 dans le carton, la 6eme ayant été oublié…).

Pour complété la panoplie, je me suis fabriqué un gant, un protège poignée et un carquois en cuir.

Je tir donc depuis environ 2 mois, dans mon jardin, lorsque j’arrive à me dégager un peu de temps (entre le travail et les enfants…)

Sinon, en sélectionnant du matos qui me corresponde (ma taille n’aidant pas…), j’ai cherché à assortir mes fléches à moi et  à mon arc. Je suis tombe sur ce site :

https://www.3riversarchery.com/dynamic-spine-arrow-calculator-from-3rivers-archery.html

Vous pensez que c’est quelque chose de sérieux ? parce que j’ai réussi à trouver les formules sources et qu’il m’ai possible de réaliser une « optimisateur » pour la création de flèche (modification des paramètres (taille, gpi, spin, masse des éléments, …)) ce qui me permet de faire des flèches en me fixant des critères comme la FOC, le ggp, et la dynamic spine calculé par ce site …

Bref si vous me dites que vous avez déjà utilisé ce configurateur, je pourrais vous en fournir une version amélioré. Sinon ca finira à la poubelle !

Belle journée à vous!

Edited by Melchior
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...