Jump to content

PSE 38 se


goran60
 Share

Recommended Posts

Bien que n’utilisant pas ce genre de matériel (tireur instinctif un jour, tireur instinctif toujours…!), je pense qu’une piste serait que lors du premier montage tu avais du « frein-filet » style loctite sur les vis (sert à éviter le desserrage des vis en cas de vibration) comme sur les vis de fixation de snowboard (également sujets à fortes vibrations comme nos précieux en action)… dans tous les cas essaies d’en mettre (ou à défaut, un sachet plastique très fin sur la vis avant de la visser, puis enlever ce qui dépasse (écrou nils stop du pauvre), ça mange pas de pain…)

Link to comment
Share on other sites

tu tires avec le même ratio grains par livres (GPP)? peut-être est-il un peu léger d’où beaucoup de vibrations.

Le Loctite : bien lire l'étiquette, il y en a une qui est faite pour rester démontable, pas l'autre (rouge ou bleue).

sinon le vernis à ongle, l'ail (parait-il)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Titanix a dit :

tu tires avec le même ratio grains par livres (GPP)? peut-être est-il un peu léger d’où beaucoup de vibrations.

Le Loctite : bien lire l'étiquette, il y en a une qui est faite pour rester démontable, pas l'autre (rouge ou bleue).

sinon le vernis à ongle, l'ail (parait-il)

première fois dont j'en entends parlé...

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, JMG a dit :

première fois dont j'en entends parlé...

Moi aussi, mais il semblerait qu'il y ait eu des colles à base d'ail, utilisées notamment pour les enluminures ! D'ailleurs éplucher de l'ail colle les doigts. Pour l'efficacité du jus d'ail comme frein-filet en revanche, faut voir...

Il y a 15 heures, Titanix a dit :

Le Loctite : bien lire l'étiquette, il y en a une qui est faite pour rester démontable, pas l'autre (rouge ou bleue).

La bleue a une résistance moyenne, la rouge très forte.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...