Jump to content

Arc Elfique


Recommended Posts

  • Replies 155
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
Guest Harms Harm-Jan

Je vais bientôt reprendre une photo de l'ensemble, l'hiver se termine et bientôt les feuilles vont sortir!

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

On va devoir attendre encore avec beaucoup de patience que le temps fasse son oeuvre.

On en était là la dernière fois...

2f936ca86adaa0009fa6af66d4b7dc6b11eba5df_r.jpg

aujourd'hui on en est là! :clapping:

49426426cfa099a8ad2d67d3292e76d611525412_r.jpg6c426506b2a37947a72d38d1d58b49677425e217_r.jpg976264c6edaa99a2a8bdebded540aaec8453f498_r.jpg12c369df64fbacca9cb5a635d7aadda589154a4e_r.jpg

Un oiseau a fait son nid dans la poterie lorsqu'il a fait si froid cet hiver:

6b816162a09da3d2d4798d42a58c2b864044ea27_r.jpge7f1626aaa97add4de80cfb85fb44a5a19c5985d_r.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est une fissure qu'on voit dans le plâtre ?

Je pense que ce matériau ne tiendra pas, tant au niveau intempéries que poussée du tronc.

Un métal (bronze ?) ou autre matériau dur et incorruptible, ce serait déjà plus réaliste (mais coûteux, c'est sûr)

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Oui au cours du transport du tube lui a faiblement courbé, pas le plâtre donc au point le plus fin , il a fissuré (j'aurai peut être du le munir de deux ou trois atèles pour le déplacement).

Je pense que bien contraint ça tiendra. Si le plâtre n'a pas d'endroit où se retirer, il devra rester et l'arbre prendre sa forme. Mais on verra, c'est pas encore l'heure. de s'en préoccuper. Ce à quoi je dois faire attention maintenant, c'est que l'arbrisseau pousse bien dans l'axe du moule pour que le coeur de l'arbre soit bien au centre des branches. On pourrait presque faire une face B à cet arbre... comme au temps des vinyles... deux arcs préformés d'un coup! et pourquoi pas 4 avec un tube plus important... bref des idées il y en a, c'est le temps qui me manque de toute les réaliser. on doit aussi pouvoir faire les sculptures en moulant du ciment, plus dure que du plâtre, mais dont la mise en forme est probablement plus compliquée.

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Il y avait déjà les traditionnelles Makhila Basques dont le bois de Néflier était scarifié bien avant sa coupe pour avoir de beaux motifs http://www.makhila.c...khila/index.htm. Peut être une autre idée à creuser un peu plus rapide ?

J'ai testé un arbre blessé, un alisier torminal pour être exact, et il a cassé lorsque j'ai essayé de l'encorder. J'ai donc écarté cette idée à la source.

Merci Amosse, mais pour l'instant il ne s'agit que d'un délire. Qui sait, un jour, ça deviendra autre chose... car j'y crois! Et il suffit d'un.

Will, je pense que les crins de chevaux s'imposent alors!

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

quel idée de malade o_o

faut vraiment être dingue pour faire ca XD

j’espère vraiment que cela va marcher, sa donnera surement quelque chose de... sublime

par contre, c'est vrais que le plâtre euh... voila

tu aurais peut passer une couche de fibre de verre (voile de fibre de verre) sa ne cache pas énormément les détaille (j'ai utiliser ca pour des réplique de casque avec énormément de détaille)

après je sais pas si le produit pourrais avoir un incidence sur la croissance de l'arbre :unsure:

mais franchement j'espere que sa va marcher car la...c'est une superbe idée

Link to comment
Share on other sites

quel idée de malade o_o

faut vraiment être dingue pour faire ca XD

j’espère vraiment que cela va marcher, sa donnera surement quelque chose de... sublime

par contre, c'est vrais que le plâtre euh... voila

tu aurais peut passer une couche de fibre de verre (voile de fibre de verre) sa ne cache pas énormément les détaille (j'ai utiliser ca pour des réplique de casque avec énormément de détaille)

après je sais pas si le produit pourrais avoir un incidence sur la croissance de l'arbre :unsure:

mais franchement j'espere que sa va marcher car la...c'est une superbe idée

l'idée et complètement malade mais le créateur et encore plus fou ^^ mais très patient car la faut du temps !!!

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

j'imagine bien oui... personnellement j'aurais pas la patience de faire ca

comme je ne l'ai pas non plus je fais d'autres choses en même temps! :06:

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Je déterre ce sujet, que je viens de découvrir... Ca en est où ????
Projet de dingue mais ô combien passionnant... Au début je n'ai pas compris le truc, et quand j'ai compris ma mâchoire a heurté le clavier...

Link to comment
Share on other sites

... Au début je n'ai pas compris le truc, et quand j'ai compris ma mâchoire a heurté le clavier...

Récupère tes dents (de lait) sur le clavier et remet toi. A mon avis, l'orme n'a pas poussé de plus de 50 cm et pas pris plus de 1 cm de tour de taille.

Si l'on considère les elfes comme immortels, on a le temps de voir l'arc démoulé.

Edited by circus
Link to comment
Share on other sites

Tiens, de loin j'ai cru que ton avatar c'était une paire de pieds !

J'ai récupéré mes dents, je vais les mettre sous l'oreiller et attendre la petite souris...

J'imagine bien que l'arc n'a pas trop dû changer, mais c'est tellement dément comme projet que même pour 50 cm de différence je suis preneuse ! ^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai passé un moment avec lui avant hier et j'ai omis de lui demander ou cela en était. D'un autre coté, son actuel projet tombe un peu à l'eau de part un futur déménagement. Patience, je vais lui poser la question quand même, le temps de le laisser rentrer chez lui après un long séjour en région Parisienne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...