Jump to content

Longbow en sureau


 Share

Recommended Posts

il y a 12 minutes, Le Paresseux a dit :

Je ne savais pas qu'il était possible de faire une enture à cet endroit. Tu as choisi quel type de découpe ?

Une enture en V collée à l'araldite lente. Ça travaille très peu à cet endroit - et l'arc fait seulement 30 lb... 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Felix a dit :

pas de photo bandé?

Bandé oui ci-dessus, mais tu voulais dire armé je suppose. Non, pas évident quand on n'a personne à côté pour prendre la photo, et là il est parti...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Le Paresseux a dit :

je peux dire que c'est pas mal, le vin de sureau 

Je n'en doute pas.....mais vu la recette et la chaleur, ca cogne un peu trop le neurone:

  • 3 litres de vin blanc (pas trop sec)
  • 250 g de sucre de canne blond
  • 30 cl d'alcool à 90°
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Le Paresseux a dit :

pour en avoir déjà bu, je peux dire que c'est pas mal, le vin de sureau 

Je confirme j'ai déjà tenté avec un blanc qui était très sec, pas bon, limite buvable, ça l'a transformé en un vin doux très parfumé et j'avais pas mis d'alcool fort...

j'ai quelques ombelles au séchoir pour faire un test dans une confiture de fraise car cet année le blanc n'était pas mauvais. :grin:

Sinon sympa ce p'tit arc, sobre et efficace, j'imagine.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas bien les photos sur mon tél, les branches sont elles un peu concaves sur le ventre du fait du canal médullaire ?

Sinon, la voisine de Pedro a l'air bien sympa...

Merci pour la recette, j'ai un un vouvray sec que je tenterai bien d'adoucir avec des ombrelles...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, lefred a dit :

Sinon sympa ce p'tit arc, sobre et efficace, j'imagine.

Les premières impressions de l'archère, reçues aujourd'hui, semblent le dire.

"Je suis donc aller tirer quelques flèches hier soir sur le paillon chez moi ! La sensation de tir est très agréable, j'ai relativement peu de hand-shock ! L'arc a l'air de bien répondre et est assez souple. Il va falloir que je revoie ma position de main parce qu'effectivement la corde tape sur mon poignet !  Dans tout les cas, j'ai entraînement sur parcours ce soir, donc il va faire son bapteme du feu dans quelques heures."

C'est bon signe sachant qu'elle tirait des arcs en fibre de verre jusqu'ici - j'aime recruter pour le côté obscur de la Force :devil_2:. Elle allonge à plus de 28" AMO mesurés, l'arc est tout léger et à mon avis envoie pas mal pour sa puissance.

Il y a 3 heures, Lap1 a dit :

Je ne vois pas bien les photos sur mon tél, les branches sont elles un peu concaves sur le ventre du fait du canal médullaire ?

Ça pourrait être sympa mais non, le canal était minimal sur cet tige et rien n'apparaît à cette épaisseur.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Corbeau a dit :

Les premières impressions de l'archère, reçues aujourd'hui, semblent le dire.

"Je suis donc aller tirer quelques flèches hier soir sur le paillon chez moi ! La sensation de tir est très agréable, j'ai relativement peu de hand-shock ! L'arc a l'air de bien répondre et est assez souple. Il va falloir que je revoie ma position de main parce qu'effectivement la corde tape sur mon poignet !  Dans tout les cas, j'ai entraînement sur parcours ce soir, donc il va faire son bapteme du feu dans quelques heures."

C'est bon signe sachant qu'elle tirait des arcs en fibre de verre jusqu'ici - j'aime recruter pour le côté obscur de la Force :devil_2:. Elle allonge à plus de 28" AMO mesurés, l'arc est tout léger et à mon avis envoie pas mal pour sa puissance.

:icon_super:

 

Et......Vu que c'est un arc droit, je suppose qu'elle va tirer flèches bois...........Tu as une idée de leur config ???  Et comment elle obtient des fûts qui vont bien  🙂

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Delphine79 a dit :

Et......Vu que c'est un arc droit, je suppose qu'elle va tirer flèches bois...........Tu as une idée de leur config ???  Et comment elle obtient des fûts qui vont bien  🙂

Je lui ai donné quelques conseils mais je ne sais pas ce qu'elle tire pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Corbeau a dit :

Tu as des difficultés à trouver ce qui te convient ?

J'en avais deja parlé plusieurs fois je crois........Si je tire un 35# qui a un peu de peps des fûts bois légers en 5/16 vont le faire.

Mais si j'ai un 30# (voir moins peut-être dans le futur) même avec les fûts bois 5/16 les plus légers du commerce, une fois la flèche terminée difficile de ne pas avoir un gpp bien haut......

Juste que ton nouvel arc me faisait penser à ça ..... 🙂

Link to comment
Share on other sites

Delphine si tu as près de chez toi des bambou pseudosasa japonica, avec beaucoup de patience, une balance et un spintesteur ... tu peux espérer trouver qq fûts avec un spin approprié et pas trop lourd.

Mais, car il y en a toujours un, le problème est souvent d'avoir une pointe au diamètre qui convient...

Link to comment
Share on other sites

j'ai même poncé mes dernières flèches en Pseudosasa en les faisant tourner dans un Vé (ponçage avec une cale à poncer en bois)

je suis descendu au spine voulu (et ça a aussi fait descendre le poids)

un ponçage uniquement de l'extrémité permet aussi de réduire au diamètre voulu pour les pointes

Edited by Felix
complément
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Lap1 a dit :

Delphine si tu as près de chez toi des bambou pseudosasa japonica, avec beaucoup de patience, une balance et un spintesteur ... tu peux espérer trouver qq fûts avec un spin approprié et pas trop lourd.

Mais, car il y en a toujours un, le problème est souvent d'avoir une pointe au diamètre qui convient...

Je garde l'idée 🙂 Et on sais jamais....Si je trouve cette fameuse Patience un jour, je verrais avec elle ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...