Jump to content

Viseur


Clarisse
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

Lors de mes entraînements, je rencontre un problème avec mon viseur. Une fois en position de tir, mon viseur disparaît derrière le montant de ma poignée (problème remarqué à toute distance).

A quoi cela peut être dû ?

Merci d'avance pour votre aide,  

Clarisse

Link to comment
Share on other sites

Mon entraîneur me dit de changer de poignée... 

Ma position dans le grip est bonne, mes flèches semble bien  adaptées. Peut être que cela vient de mon berger. 

Avec ce problème, comment régler le berger ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

ok merci,

par contre, tu pourrais essayer de faire une autre photo comme la dernière mais vraiment dans l'axe de visée...pour voir comment est situé le viseur

et une autre avec la corde bien alignée sur l'arc (toujours de derrière bien dans l'alignement de la poignée) avec une flèche posée sur le RF ?

 

peut être les faire à 2 ces photos, ou alors poser l'arc sur la poupée du bas par terre et la poupée du haut appuyée contre le mur

Link to comment
Share on other sites

difficile de se prononcer sur photos...

As tu des cales Beiter, sinon 4 bouts d'adhésif de protection avec chacun  2 traits à qqes mm du centre pour voir l'alignement des branches.

Photos comme celles que tu as prises mais avec la corde bien centrée sur les vis de la poignée et l'axe des branches + flèche bien visible/ corde.

(sur tes phots la corde passe à gauche des vis et on ne voit pas bien la flèche, donc impossible de bien voir l'alignement .

Une indication sur ton allonge, ta puissance et le spine de tes flèches ?

Link to comment
Share on other sites

Mes flèches sont des radius D14.2 de Skyline spine 1500. Elles mesurent 63 cm de la pointe à l'encoche. La pointe pèse 5g. 
 
Ma puissance à mon allonge est de 20 lbs.
Mon allonge est d'environ 60 cm. 
Mes branches sont des prestige fibre de Stark archery: hauteur 68", puissance : 24 lbs (voir photo).
Link to comment
Share on other sites

j'ai l'impression, que le berger est trop rentré, le viseur pas assez sorti.

logiquement la pointe de ta flèche devrait être légèrement sortie vers la gauche et non pas parfaitement alignée sur la corde.

 

j'ai l'impression d'un léger défaut d'alignement de la branche du bas.

ton grip est "impressionnant", il parait très volumineux.

 

et je suis toujours aussi surpris de la réponse de ton entraineur de changer la poignée, pour juste un soucis de réglage branches/BB pour ne plus avoir le probleme du viseur qui disparait derriere la poignée.

 

coté choix de fleche... j'ai l'impression que tu es trop raide...

23.5" d'allonge (60cm)

20lbs

 

=> Y1 donc 2000 radius et non pas 1500

image.png

Link to comment
Share on other sites

exactement pas mieux.....

Grip impressionnant, torque induit?

Berger trop rentré et branche du bas dont l'extrémité semble partir vers la gauche (ces 2 points sont les plus facile et moins onéreux à corriger)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Je fais du tir à l'arc pour le loisir. Mon grip a été réalisé avec une imprimante 3D pour correspondre à la forme de ma main. 

Je suis contente de voir que je ne suis pas obligée de changer de poignée pour résoudre ce problème. 

Pour régler mon berger , je dois le sortir de beaucoup ou ça se joue au millimètre ? Idem pour ma branche du bas ?

Mon oeil directeur est le droit et je ferme le gauche. 

Link to comment
Share on other sites

Pour le berger, il faudrait le sortir afin de voir la pointe de ta flèche, ou une demi épaisseur de la pointe.

Pour moi, le changement de flèche serait aussi utile.

Il faudra alors régler la dureté du berger.

 

Dernière question, je ne veux pas être impoli et faire preuve d'indélicatesse, mais tu aurais une malformation de ta main d'arc, car ton grip nous surprend par sa taille...et un tel gros grip pourrait provoquer un torque a l'armement et cacher aussi le viseur.

Dommage que ton entraîneur ne t'aide pas plus, tu es dans une petite structure ?( A distance, c'est pas facile pour t'aider efficacement)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hors adaptation spécifique, plus il y a de matière coté index et plus tu risques de mettre de la pression dessus et donc de faire pivoter ton arc vers la droite.

L'appui de la poignée doit essayer de se limiter au "gras du pouce".

Si ton impression 3D est pour une main "standard", je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le lien http://trouillet.org/ , il a vraiment beaucoup réfléchi à la question du grip, ses interventions sur integral sport sont aussi très intéressantes.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...