Jump to content

Au Secours


Petitecrevette
 Share

Recommended Posts

help!!!! Mon copain est complètement fasciné par les arcs et je pensais lui en offrir un pour son anniversaire. or là je me suis renseignée sur le net et vu que j'y connais RIEN mais alors RIEN DU TOUT, je sais pas du tout quoi choisir et quand je vois les prix (passé 1000 Sfr) ça me fait gentiment paniquer.

Quelle est la moyenne des prix et que me conseillez-vous?

Link to comment
Share on other sites

salut, je te conseille de lui demander quel type d'arc il voudrait, par quoi il est attiré : plutôt le tir avec viseur, ou bien le tir instinctif, les arcs "longbow" ou les arcs "compound", ou encore les arcs classiques ??? c'est important car si il s'y met vraiment il aura vite des préférences et ça ne sert à rien de lui acheter quelque chose qui ne lui correspond pas.. d'abord lis bien les discussions de ce forum, pour mieux t'y connaitre en archerie, puis essaye de connaitre ses envies..

Link to comment
Share on other sites

Je crois pas que ça l'intéresse ça. Son père a une grande propriété en Provence et ici on vit plutôt dans la campagne donc ce qui lui plairait je pense c'est s'amuser tout seul dans la nature. Et mis à part le fait que j'ai rien compris à la différence entre tout cce que vous m'avez demandé plus haut, je crois qu'il est plutôt branché high tech.

Link to comment
Share on other sites

Offre lui une inscription dans le club de son choix.

L'année prochaine, quand il t'aura suffisamment bassinée à propos de l'arc de ses rêves, tu lui offrira  :P

ou alors tu changeras de mec :whistling: :10:

Décourages pas les bonnes volontés, Abach !!!!

Link to comment
Share on other sites

Attention, petite crevette :104:

un arc ne peut pas s'acheter comme cela, et le conseil d'IDARIEL est très bon...cela lui permettrait d'essayer differents arcs pour pouvoir choisir le type d'arc...

un arc s'achète en fonction de la taille des bras (pour son allonge) de la puissance (et donc de la musculature du tireur) donc cela te sera difficile d'acheter sans lui un arc adapté à sa morphologie et puis question budget tu es limité à 1000 francs ? (il faut aussi de l'equipement, fleches carquois...)

bonne continuation :37:

Link to comment
Share on other sites

Je crois pas que ça l'intéresse ça. Son père a une grande propriété en Provence et ici on vit plutôt dans la campagne donc ce qui lui plairait je pense c'est s'amuser tout seul dans la nature. Et mis à part le fait que j'ai rien compris à la différence entre tout cce que vous m'avez demandé plus haut, je crois qu'il est plutôt branché high tech.

Ta réponse pose plusieurs questions !

1. Aller se balader tout seul dans la nature avec un arc peut être assimilé à un acte de chasse et donc, en l'absence de permis, à du braconnage et ça, c'est pas cool, que ce soit en France ou en Suisse :22:

2. Tirer à l'arc nécessite une maîtrise (au moins minimum) de bases techniques qu'il est très difficile d'acquérir tout seul dans son coin. c'est un peu comme vouloir jouer d'un instrument de musique sans connaître la gamme. Tu pourras parfois peut être sortir un truc sympa mais le plus souvent, tu auras des résultats décevants et tu sera vite écoeuré.

3. Tu as des arcs "traditionnels" (au moins dans leur forme) qui sont, comme me le disait un ami de WA il y a pas si longtemps des Navettes Spatiales déguisées :107: :109:

Link to comment
Share on other sites

Je crois pas que ça l'intéresse ça. Son père a une grande propriété en Provence et ici on vit plutôt dans la campagne donc ce qui lui plairait je pense c'est s'amuser tout seul dans la nature. Et mis à part le fait que j'ai rien compris à la différence entre tout cce que vous m'avez demandé plus haut, je crois qu'il est plutôt branché high tech.

S'il sait déjà tirer, demande lui carrément ce qu'il préfère. Sinon, il vaudrait mieux qu'il s'inscrive dans un club pour apprendre à tirer. Il existe des clubs très sympa et d'esprit ouvert.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...