Jump to content

Flatbow frêne


LIOBOW
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je reprends mes envies délaissées il y a 2 ans (faute de temps) et vais tenter de fabriquer un flatbow...

J ai trouvé des billettes de frêne (à 2km de chez moi) assez propre pour l une, un peu moins pour l autre....(les arcs, s ils survivent à mon tillering, auront plus de charme avec leurs noeuds...😉)

Ce soir, c était fendage, ecorcage (trop facile avec cette seve qui monte) et colle aux bouts des billettes puis mise en séchage (sur des tréteaux pour essayer d avoir un peu de deflex)

Je vais faire appel à vous dans mon cheminement d apprenti facteur d arc😉. Merci par avance pour votre patience et vos commentaires.

Vous trouverez des photos et vidéos sur ce lien

https://drive.google.com/drive/folders/1DtG9uQxl9MeWI7QftPZg-4ulu5bCPy69

Link to comment
Share on other sites

Salut LIOBOW,le plus dur ça va etre d’avoir la patience d’attendre qu’il soit sec avant d’attaquer😁.

C’est du reflex que tu veux lui donner sur tes treteaux,tu peux aussi te faire un systeme pour le contraindre dans la forme qui te conviendrait,si le bois est d’accord.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais réussi à donner du reflex au séchage d'une billette, à chaque fois que j'enlève le poids ça fonctionne comme un ressort qui revient à sa position initiale.

Après y a des bois qui en prennent tout seul sans rien te demander mais c'est une autre histoire.:grin:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, Nean dhertal a dit :

Salut LIOBOW,le plus dur ça va etre d’avoir la patience d’attendre qu’il soit sec avant d’attaquer😁.

C’est du reflex que tu veux lui donner sur tes treteaux,tu peux aussi te faire un systeme pour le contraindre dans la forme qui te conviendrait,si le bois est d’accord.

C est clair....je n ai pas envie d attendre mais je vais contempler et peser ces billettes pendant que je construis mon banc d âne....😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...