Jump to content

Repose flèche pour arc à poulie nu


Recommended Posts

Bonjour à tous

J’ai décider de sauter le pas et de laisser mon barbow pour un arc à poulies nu.

Mon PSE LAZER arrive d’ici quelques jours et je dois maintenant réfléchir à l’équipement et notamment au repose flèche. 

il est difficile d’y voir claire parmi tous les modèles existant alors je viens ici profiter de votre expérience 😁

je vais essentiellement faire du 3D, nature et de la salle 18m avec un arc poulies nu sans décocheur. Je recherche un matériel efficace, fiable et plutôt simple à régler si possible pour un budget d’une centaine d’euros

J’ai déjà repérer le nap QT 3000 et le golden premier (ou spot hogg) qu’en pensez vous ? Si vous avez d’autre marques/modèle à me proposer n’hésiter pas 

 

merci à tous ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre 😊😉

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu dans le Co nu aux archers et archères devenant rares.

Le Bodoodle Timberdoodle est bien adapté avec son système a ressort original, mais faut aussi un arc convenant a ce type de tir avec préférence assez long pour placer ses doigts, des poulies pas trop agressives et une vallée pas trop brutale pouvant amplifier gravement les erreurs de décoches par rapport a un barbow, faut etre " propre" au lâcher, c'est pas un tir au décocheur.🙂

Link to comment
Share on other sites

Didec merci pour ta réponse 

C’est pour sa que l’arc que j’ai choisis est assez grand 37’’ a l’entre axe 

pour ce qui est des poulies, elles sont ovales donc effectivement un peu agressives, je verrais bien a la longue

je veux rester en poulies nu pour le moment et évoluer comme ça pour l’instante, après il est possible que dans quelques temps je passe sur un poulie équipé 

pour ce qui est du repose flèche, j’ai effectivement entendu parler du bodoodle mais comparer à un nap qt 3000 par exemple il semble mon précis, plus archaïque, plus difficile à régler (pardon à tous ceux qui en sont équiper et qui ne serons peut être pas d’accord avec moi 😅)

Après je ne sais pas si tous les reposes flèches (dont le qt 3000) sont adaptés à la décoche au doigt 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/04/2022 à 16:24, Christelle17 a dit :

Didec merci pour ta réponse 

C’est pour sa que l’arc que j’ai choisis est assez grand 37’’ a l’entre axe 

pour ce qui est des poulies, elles sont ovales donc effectivement un peu agressives, je verrais bien a la longue

je veux rester en poulies nu pour le moment et évoluer comme ça pour l’instante, après il est possible que dans quelques temps je passe sur un poulie équipé 

pour ce qui est du repose flèche, j’ai effectivement entendu parler du bodoodle mais comparer à un nap qt 3000 par exemple il semble mon précis, plus archaïque, plus difficile à régler (pardon à tous ceux qui en sont équiper et qui ne serons peut être pas d’accord avec moi 😅)

Après je ne sais pas si tous les reposes flèches (dont le qt 3000) sont adaptés à la décoche au doigt 

Bonjour,
Pour le tir au doigt, l'important c'est la lame latérale, celle qui se comporte comme un bouton berger. Donc tout ce qui est à langue de vipère ou à cornes, n'est pas des plus adapté. Le problème c'est de trouver un RF avec cette lame. Je tire avec un rf Cavalier, mais ça n'existe plus. Le Bodoodle est une bonne solution.

Link to comment
Share on other sites

Le cavalier se trouve encore et les chinois en font une copie.

J'ai tiré avec un compound causant problème avec un berger bouton et le cavalier en retirant la lame latérale, c'est une solution rarement utilisé, mais l'astuce peut permettre une sortie de flèche difficilement réglable pour certains arc, aux causes de poulies non adaptées au tir aux doigts.

Les Ricains ne produisent plus de compound prévu a la base pour tirer sans décocheur sauf style oneida, car pour la chasse chez eux, c'est l'efficacité qui compte.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...