Jump to content

Arc d'entraînement


Saitomeli
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis peu nous nous sommes mis à tirer au longbow avec ma femme.

Il est conseillé pour travailler sa posture de tirer avec un arc de faible puissance. Je me demandais si vous aviez des conseils pour des arcs de moins de 20 livres de qualité ou les arc de Decathlon d'entrée de gamme dont suffisants pour travailler la gestuelle ?

Link to comment
Share on other sites

Boujour

 Pour avoir une bonne posture il est conseillé de commencer en club, association, compagnie, ils ont normalement des arcs à prêter/louer pour débuter.

J'ai construis mes propres arcs pour commencer de 20,25,30 et 35 livres et après 6 mois dans mon jardin les 3 premiers ne me servaient déjà plus...

Moins de 20 livres c'est vraiment faible plutôt réservé à des ados.

 

Link to comment
Share on other sites

Nous avons commencer à prendre des cours avec un instructeur car mon planning de boulot m'empêche de pouvoir avoir une activité régulière en club.

Le but de l'arc a faible puissance est de pouvoir travailler la gestuelle (notamment la décoche) sans devoir "forcer" pour arriver au point d'ancrage et donc être le plus détendu possible.

Link to comment
Share on other sites

Le soucis chez soi de travailler un geste, c'est de prendre un défaut. Car ton entraîneur n'est pas là pour corriger.

Celui ci s'attrape en 5mn, et se perd en plusieurs mois...

 

Les arcs Decathlon permettraient de le faire. Sinon sur face Book, tape Et=Cap , c'est un gars qui fabrique et vend un appareil ( entre autre chose) pour travailler la décoche.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...