Jump to content

Besoin conseil pour choix


Piet57
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter un arc traditionnel coréen en 50 pouces avec une puissance de 40 ou 45 lbs. Étant débutant ( je sais que c'est pas le type d'arc idéal pour commencer) mais je m'y perds un peu avec toutes les infos à savoir. Je mesure 1m78 et mon allonge est de 34 pouces. Par rapport à la taille de l'arc ça ira ? Quelle longueur de flèche dois je prendre ainsi que le spine ?

Merci d'avance. 

Link to comment
Share on other sites

Allonge 34" pour 1,78m ? T'as des bras de singe 😂

A savoir que le poids des arcs coréens est donné  à 32" et se tirent accroche à l'oreille.

Empiriquement on perd 3# par " en moins, donc 45# à 32" tirées avec une allonge accroche commissure des lèvres de 24" cela fait une vingtaine de # en moins 😲

Pour les flèches il vaut donc mieux avoir l'arc et le peser à la bonne allonge en situation de tir avant de faire un choix.

Link to comment
Share on other sites

En plus,il paraîtrait que sur de nombreux arcs coreen il faut plutot voir a la baisse en puissance réelle par rapport a la puissance annoncée,ce sont bien souvent des arcs qui fournissent leur vrai potentiel a pleine puissance,donc pleine allonge et donc tir au pouce de circonstance.

Un choix plutôt risqué pour débuter.

Tout de même,excellent arc pour tirer en instinctif.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...