Jump to content

Arc pvc plus efficace que jolie


tim933
 Share

Recommended Posts

Suite à ma tentative ratée d un arc en sapin je tente le pvc

C est moche mais efficace

35 livres

155 cm poupée à poupée

 

20220223_144536.jpg.5fc0f98e68705eb2009a9e3d86d60237.jpg20220223_145042.jpg.afeed9fe2c70ca3f1c0fb9e0e84ac3c5.jpg

(Oui je sais j ai fait un peu cramé le pvc avec le decapeur thermique )

L arc est assez nerveux

C est très facile à faire (2h sans expérience) et c est pas cher ( 5€ le tube entier )

Au niveau des sensation c est comparable a un arc classique moyenne gamme

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, tim933 a dit :

Autre question savait vous si le pvc supporte la déformation dans le temps par exemple si je tire 5000 flèches avec vas t il garder la même puissance ou vas t il lentement perdre en puissance

C’est toi qui va nous le dire,apres que tu aies tiré plein de fleches.

En tout cas je trouve ça cool d’experimentation toxophile,amuse toi encore longtemps comme ça.

PS:le pvc deteste être cramé,il se durci et devient cassant,pour le prochain va y plus cool.

Et je suis pas sur que ce soit un arc primitif au sens entendu sur ce forum...un peu quelque part puisque tu utilises ce que tu trouve dans ton environnement direct.

Link to comment
Share on other sites

Donc ont considéré que le garage et un environnement naturel direct 🤔🤔

Plus sérieusement après il y avait la catégorie arc lameller collé mais c'est pas vraiment un arc lamellé collé

Il faudrait créer une catégorie        "arc four tous" ou "arc diver"

 

Link to comment
Share on other sites

Oui oui je me suis renseigné j ai utilisé du pvc dit "haute pression" pour l instant l arc tire bien pour un truc fait en 1h30 et après mesures l arc envoye  de flèches à 62 m/s pour  être  précis

 

 

Edited by tim933
Link to comment
Share on other sites

Pour la mesure de la vitesse de mes flèche je prends un vidéo de moi en tire, en sachant que ma caméra filme à 40 image seconde , je regarde image par image(avec un logiciel) la distance que parcours la flèche . Et la il n y plus que a faire un calcul (distance parcourue ×image par seconde ) exemple si 1,50m parcourue en une image par la flèche et caméras a 40 image seconde ont fait 1,50 × 40 =60 donc 60 m/s

Voilà normalement pour un système D c est fiable et moins cher qu une pour machine faite pour

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, tim933 a dit :

Pour la mesure de la vitesse de mes flèche je prends un vidéo de moi en tire, en sachant que ma caméra filme à 40 image seconde , je regarde image par image(avec un logiciel) la distance que parcours la flèche . Et la il n y plus que a faire un calcul (distance parcourue ×image par seconde ) exemple si 1,50m parcourue en une image par la flèche et caméras a 40 image seconde ont fait 1,50 × 40 =60 donc 60 m/s

Voilà normalement pour un système D c est fiable et moins cher qu une pour machine faite pour

Il y a aussi la méthode avec le son, il y a un sujet qui traine sur WA avec un tableur ...

Edit : il est là 

😁

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2022 à 21:57, tim933 a dit :

62 m/s pour  être  précis

Faut se méfier des données des constructeurs sur la précision, j'avais une balance de cuisine précise à 2 g la croyant HS j'en ai racheté une autre précise à 1g, entre les deux sur un kilo j'ai 37g d'écart... :tournepasrond: enfin c'est le progrès...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...