Jump to content

Propulseur,sagaie,pointes,etcetera.


Recommended Posts

Tout autre chose,j’ai vu sur internet un monsieur qui fabrique ses pointes de sagaies en cuivre,en le decoupant en triangle,j’ai fait comme lui,mais dans un tube de plomberie,ça se travailleCuiv1.jpg.e99aed10ba80744ffc7becc145e04b6b.jpg plutot bien et ça augmente considérablement le foc de la sagaie.pour celle ci,2m40,120 gramme,foc 15%,pseudosasa.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, zeanluc a dit :

je ne pense pas qu'elle soit autorisée dans une manche du championnat

Effectivement! Le réglement est clair: Les jeux d’armes préhistoriques sont des épreuves sportives utilisant des armes de jet, de chasse et/ou de guerre en usage pendant la préhistoire (période ou ni les métaux, ni l’écriture ne sont connus).

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, chasseur fou 25 a dit :

heuuuuuuu hötzi avait une hache en cuivre coulé..............................et ça date pas de hier

donc, le cuivre préhistocompatible ?

Et alors? Si j'avais rencontré Ötzi sur une manche entrain d'utiliser des pointes en cuivre, je l'aurais envoyé se rhabiller, en peaux de bête ou pas.... On parle du réglement des manches, pas d'archéologie!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, chasseur fou 25 a dit :

rhôô les taquins, vous m'aviez compris, c'est les sagaies qu'on recherche

pour faire des démos d'archerie en public avec mon assos (hors covid) le détecteur est incontournable si on fait tirer le public.

C’est pas des blagues,il y a 15 jours mon propulseur a fini 10 metres derriere moi,apres deux rebonds,depuis plus personne reste a coté de moi sur le pas de tir,je comprends pas pourquoi.

Le detecteur c’est le top avec des fleches en alu et c’est vrai que quand on lance des sagaies,on les retrouvent beaucoup plus facilement que les fleches,je sais pas pourquoi non plus.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, PatriceB a dit :

D'où l'intérêt d'y mettre une dragonne 😉

Ce que j’ai bien aimé,c’est les boucles pour les doigts,style basketmaker,j’y mets le pouce et l’index,au lieu comme cela se fait traditionnellement d’y mettre l’index et le majeur,ça marche bien et c’est psychologiquement rassurant,surtout pour les autres...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...