Jump to content

revernir un arc


FIELD1
 Share

Recommended Posts

  • 2 months later...

Bonjour Field 01

Voilà ce que COUICK 07 m'a proposé et qui a marché très très bien et facile :

Il y a une solution qui fonctionne très bien ce sont les vernis voiture de la marque Spray max 2k (2k pour 2 composants)  en mat ou brillant avec une bombe à usage unique puisque mélange des deux composants !

En deux couches, la première étant un voile extrêmement lègé sur lequel, après séchage d'environ deux heures,tu égrennes avec un abrasif entre 800 et 1200

Puis tu passes une deuxième voire une troisième couche.

Donc méthode très simple à mettre en œuvre avec un rendu très performant.De plus les bombes, que tu trouves sur amazon ou ailleurs coûtent une vingtaine d'euros.

https://www.urban-painters.com/bombe-spray-vernis-brillant-carosserie-bi-composant-spray-max-400ml.html

Sur ce je suis peut être un peu en retard pour cette réponse.

Bonne journée a tous

Link to comment
Share on other sites

bonjour ,

mon arc poncé ,j ai un ponçage tres doux , l arc est en composite bambous et fibres 

 remis à nu il est magnifique ,j aimerai ne pas le revenir 

mais possible ou pas ????

une cire peut elle convenir ou un autre produit 

et surtout y à t il un risque pour l arc 

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

bonjour 

merci 

l idee est de garder le coté naturel et le touché du bois ,c est surtout le collage de la fibre sur le bois qui m inquiéte un peu 

l huile dure devrait donner de bons resultats  , j ai vu aussi sur le net qu il existe des cires qui resistent a l eau pour les bois exterieurs

cdlt

Link to comment
Share on other sites

Comme bruno je te conseil une huile dure, j'ai j'ai fais presque toute la maison avec: parquet, lambris, plan de travail avec 6 essences de bois différentes c'est vraiment ce qui fait ressortir le bois de façon naturel.

Je fini tous mes arcs avec ça (3 couches au chiffon), même si ça n'est pas donné pour un usage en extérieur ça ne craint pas l'eau de manière occasionnelle.

Rien n'empêche une couche de cire d'abeille de temps en temps et ton arc ressortira comme neuf.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

après le version en bombe mentionnée au début du poste,

un nouveau membre de notre club, par ailleurs ébéniste, m'a montré un arc qu'il avait re-verni...joli résultat

il prend du vernis classique qu'il dilue avec du White spirit

1 dose de vernis pour une dose de white

puis il prend un chiffon en coton propre (qui ne perd pas ses fils ou ne peluche pas)

ensuite avant de tremper son chiffon dans son mélange, il l'imbibe de white pur..

du coup cela dilue énormément le vernis, et il applique le vernis dilué en 6/ 8 passes avec ponçage très fin à la paille de fer la plus fine possible.

à priori le séchage est rapide de cette façon...

à tester sur pièce de bois martyr?

bon courage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...