Jump to content

Arc pour mon enfant de 10 ans


Tikrobat
 Share

Recommended Posts

Bonjour ! 

Ça y est, ma fille a fait sa première compétition ! Huitième sur 23, papa est fier ! 

Et du coup je me dis que, ça y est, c'est du sérieux, j'aimerais lui acheter un arc (d'occasion) pour son anniversaire. 

Est-ce que la pouvez me conseiller des choses ? A quoi fait il faire attention avec un arc d'occasion, quelles dimensions et autres ?.. Ma fille fait 1m35 un peu près et est assez costaud. D'ailleurs, c'est la seule de son âge qui arrive à bander son arc seule dans son club. 

Si possible j'aimerais investir dans un arc qui va lui durer un petit moment. 

Merci d'avance pour vos conseils ! 

Cordialement Tiko. 

Link to comment
Share on other sites

salut et bienvenue sur le forum

bravo à la jeune fille, beaucoup restent en loisirs sans vouloir franchir le seuil de la compétition.

alors, le petit probleme des jeunes, c'est qu'ils grandissent très vite, donc un arc pourrait convenir maintenant et ne plus lui convenir dans quelques mois seulement.

le mieux a cet âge là c'est de demander l'avis de son entraineur sur le fait de pouvoir acheter ou pas un arc maintenant, et surtout accepter sa réponse (ne pas acheter s'il le déconseille maintenant, même pour lui faire plaisir, ce qu'ici nous comprenons tous).

ensuite on pourra t'aider effectivement sur ta demande

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour compléter la réponse de JMG C'est difficile de prévoir à quelle vitesse elle va grandir . Ce qui est embêtant parce que contradictoire, c'est que c'est difficile de prévoir sa croissance mais d'un autre coté, si elle est régulière, qu'elle est vraiment intéressée,  elle peut être gagnante à avoir un arc et des flèches adaptés à elle, optimisé au mieux .

Et c'est là que ça se complique, parce que l'erreur serait de prévoir plus grand pour que le matériel dure plus longtemps, parce que du matériel trop grand ne sera pas optimisé et surtout ca fera un arc qui manque de "patate" , de dynamisme et dans les config petite allonge, petite puissance, c'est particulièrement important la "patate" 😉 

Ce qui veut dire , que si l'équipement de l'arc, viseur etc peuvent restés constants, pour la poignée et les branches c'est un peu plus compliqué 

Pour cet age , j'irais soit sur un arc d'initiation soit une poignée genre Kinétic en 21 pouces - moins de 100 euros -  et des branches courtes pour commencer, puissance à déterminer avec l'entraineur en fonction de ce qu'elle peut tirer et de son allonge , autour de 20 livres sans doute 

Trouver un un arc d'occasion avec une poignée de 21 pouces n'est pas simple, mais j'ai regardé sur le BC, ça se trouve 😉 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors voici les dimensions données par son entraîneur (je lui avait déjà envoyé un mail) :

 

Poignée de 23 pouces (toutes les mesures sont américaines) branches donnant un arc de 56 à 64 pouces et puissance de 16 à 20 livres, 

 

Est-ce que vous avez des marques ou des références à me recommander, ou peut-être une deuxième opinion sur les dimensions données ? 

 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...