Jump to content

Petite devinette


 Share

Recommended Posts

UBon,je l’ai pris aujourd’hui pour l’entrainement,notre entraineur et moi,ont doit vraiment avoir des petits bras,on a pas réussis à l’armer bien loin,un peu comme un mur qui nous arrête net dans notre course...

Par contre le propulseur a fait son effet sur tout le petit monde present par cettte froide journée.

Il est terminé,alors voila qq photos.War1.jpg.d38120dc55ccc5a565970d9d69195372.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Link a dit :

Bravo, le suivi de corde à l’air raisonnable ! Maintenant, pour affirmer que c’est un arc, j’attend une photo à pleine allonge…😉

Comme tu as raison,je mis attelle un peu tous les jours,pour le moment mes bras ne me permettent pas de poser pour la photo,j’arrive quand même je pense à 25,26 pouces,comme j’ai un youtubeur a la maison,des que j’ai l’air moins ridicule,on fait une video😁.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/01/2022 à 16:08, Felix a dit :

Il va falloir que je m’occupe de la perche de pyracantha que j’avais trouvé lors d’un concours prehisto au paleosite de St Cesaire…

pour en faire un petit arc profil rond à l’africaine :cool:

En voila une bonne idée,tu as des idées à me donner pour un africain en cornouiller?

Link to comment
Share on other sites

Pour voir si tu y arrivera avec des indication minimales😏

profil rond dégressif, courbure comme un longbow poignée travaillante.

pas d’encoches mais une surépaisseur faite avec des fibres (indice : filasse de plombier/colle à bois) pour retenir la corde…

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Felix a dit :

Pour voir si tu y arrivera avec des indication minimales😏

profil rond dégressif, courbure comme un longbow poignée travaillante.

pas d’encoches mais une surépaisseur faite avec des fibres (indice : filasse de plombier/colle à bois) pour retenir la corde…

 

 

 

Déja qu’on trouve pas beaucoup d’info sur l’archerie africaine...deux jours que je cherche sur le net,a croire que le continent africain a été mis de coté niveau information sur l’archerie primitive.

J’ai quand même repéré le systeme de maintien de la corde,avec parfois un trou dans l’arc pour passer la corde.

Ce qui m’intrigue,c’est que j’ai cru comprendre que certains arcs restent avec leur corde presque lache,pas bandé,mais pas debandé non plus et que c’est la traction qui bande la corde et l’arme dans le même geste,ce qui impliquerait un arc avec beaucoup de deflex vers les extremités?

Ce que j’aime beaucoup,c’est la corde trop longue qui s’enroule autour de la branche,je pense même,peut être en faire une en fibre vegetale,si ça fait pas trop grossier,c’est pour faire un cadeau,je l’amènerai bien a 25# pour 62 ou 64 pouces.

En tout cas merci pour l’idée qui m’a fait percuter ce qui conviendrai pour un cadeau.

Il est en préparation...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...