Jump to content

Petite devinette


 Share

Recommended Posts

J’ai voulu tenter un arc dans un bout de bois qui m’inspirait confiance,malgré le fait que je n’ai trouvé aucune information a son sujet,j’y suis allé franco,il en est sorti un longbow de 80#@27",depuis le temps que j’en rêvais...bon en toute franchise j’arrive péniblement a l’armer a peut être 23 pouces,mais ça m’a evité un achat compulsif et completement irraisoné...

Donc equilibré et bandé a l’ancienne(👍) le voila qui n’a pas l’air Long1.jpg.bea45fa294f2da6847126d4f8168f374.jpgdecidé de casser si vite.

Link to comment
Share on other sites

Donc si vous avez le coeur a jouer a quelle essense c’est,indice,a une epoque,il etait tres commun dans les jardins et les ecoles,un peu comme l’if,le plus difficile,c’est d’en trouver un morceau assez gros pour faire un arc,laissé a l’abandon,on peut le considérer comme un petit arbre...

Coté ventreLong2.thumb.jpg.80b825171e479c3550b461a4b31a33c7.jpg

Link to comment
Share on other sites

si c'est bien ça, Coco a tiré un certain temps en préhisto avec un arc en troène et il en était content.

(le plus dur avec un tel bois, c'est de trouver un spécimen de taille et conformation adaptées)

Edited by Felix
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Felix a dit :

j'ai bien utilisé du tilleul pour faire des flèches (refente en carrelets), mais j'ai des doutes que ce soit un bois d'arc utilisable...

En son temps ,Georges Merlin  a l 'époque ou le cèdre faisait défaut a sorti des ses ateliers pas mal  de futs.....

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, lefred a dit :

T'as retrouver une souche du buisson ardent ? c'est le Graal pour un arc !!!

Un prunus peut être spinosa ? si c'est pas l’aubépine c'est peut être l'épine noire...

Gagné lefred,Pyracantha coccinea laissé libre et devenue un gros arbuste de 5à6m de haut avec au moins trente de troncs👍.

Il m’a interpellé et j’ai recuperé 3 billes,dont une remplie de piquants grands comme le pouce,c’est ce qui est le plus dur a appréhender pour travailler le dos de l’arc,comme je me rends compte que j’ai un bon feeling avec les rosaceaes,mon selfbow a moi est en alisier et que l’aubepine m’a bien inspirée,j’ai tenté le coup,ça se travaille pareil,souple,elastique et qui accepte toutes les contraintes.

Ps:j’avais pas pensé a l’osier qui a porté Moise sur le Nil,bien vu JMG.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...