Jump to content

champomy pour tous


supvend
 Share

Recommended Posts

Bon je découvre encore le monde du tir à l'arc, mon club me fait "passer" les flèches (je ne savais même pas que ca existait..)

J ai fait la première qui doit être l'équivalente du flocon en ski😂

Bon ok je frime un peu mais je voulais quand même partager 

Link to comment
Share on other sites

Je suis d accord avec vous  picpic et chasseur je trouve même plus difficile de tirer à très courte distance, j enchaine demain sur la flèche à 15 m et 20 m et je pense que je serai plus à l'aise.

Bizarrement j ai même l'impression que plus la distance est grande, meilleure est ma posture et décoche. Peut être que je suis moins focus sur le résultat ce qui je pense est un plus en instinctif....

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Pour les longues, la prise de repères est nécessaire , ce sera petit à petit que le cerveau enregitrera les données pour passer progressivement à l'instinctuitif (et encore, pour les bestioles à 25-30m je pose ma pointe) 😉 Il faut arrêter la prise de tête avec l'instinctif pur, ce serait le cas on monterai les arcs à l'envers et on aurait une prise primaire 😎

Link to comment
Share on other sites

Merci chasseur fou, en extérieur ca ne me gène pas de chercher mes flèches en dehors de la cible au delà d une certaine distance😂

Mais ma question était plus pour le tir en gymnase à partir de 25 m et plus. Pour faire les 280 points en 36 flèches, si je veux continuer à passer les "flèches", je pense qu'il va falloir que je prenne un repère quelconque.

Vous me direz sans doute que passer les flèches ne sert à rien mais maintenant que j ai commencé, je trouve ca drôle et je veux essayer celles d après..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, lefred a dit :

La question avait été posée sur ce post.

Si ça fonctionne bien à courte distance il faut souvent adopter une autre technique avec des cibles plus éloignées, même les tricks d' howard hill n'étaient pas réalisés à 30 mètres...

 

2012, ça rajeuni pas cette affaire. J'ai fait évoluer mon appréciation de l'acceptable en "instinctuitif" dans deux directions :

  1. "Vise petit, rate petit". Je tire sur des bouchons de bouteille de lait jusqu'à 30m c'est le max qu'autorise le boulodrome. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, ça rentre pas à tous les coups mais ça aide pour grouper.
  2. Le Carré noir des cibles coréenne ont la largeur d'un buste d'homme adulte et ils tirent à 145m. ... oui moi aussi ça me laisse perplexe.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, LoG a dit :
  1. "Vise petit, rate petit". Je tire sur des bouchons de bouteille de lait jusqu'à 30m

 

toute l'affaire est là, affiner la prise de visée sur le plus petit possible

si on "voit" la cible dans son entièreté, la flêche ira dans son entièreté aussi , mais n'importe où dedans

alors que si le tireur "regarde" un petit détail dans la cible, le cerveau peut affiner la gestuelle

je m'entraine sur une paillasse de presque 1m2, unie, avec une pastille jaune fluo de 3cm de diamètre que je déplace de temps à autre

Edited by chasseur fou 25
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...