Jump to content

comment appliquer de la cire d'abeille sur une corde


tim933
 Share

Recommended Posts

Bonsoir

Aujourd'hui j ai retrouvé au fond d un placard un bloc de cire d'abeille offert par un apiculteur lors d une visite il y a environ 7 ans img_20220123_211503417.jpg.a6560f43fae539862b93e913680d2241.jpg

Et j aimerais l utiliser pour mes corde en lin pas encore graisser

Problème je ne sais pas comment l'appliquer sur une corde, faut t il la faire fondre et l étalé aux pinceaux, la mélanger à d autres huile ou bien faut t il simplement la frotter vigoureusement sur la corde

Enfin si vous avez des méthode pour utiliser ce bloc de cire correctement ça m aiderais bien

Link to comment
Share on other sites

Et un normand avec du beurre  😜 ou du calvados 😂 (pas sur que ça graisse bien mais bon)

Enfin merci pour vos réponses je pense que je vais faire ça à la graisse de canard. Ça tombe bien il y a deux jour j ai fait un canard confis et vue que je garde la graisse pour cuisiner j en est un peu (mes pommes de terre sauter attendront 😢😢)

Link to comment
Share on other sites

J’ai mélangé à de l’huile de lin (pure… sans siccatif!), de la graisse de coco (j’avais peur de l’odeur de la graisse animale avec le temps) et de la térébenthine… 

j’ai rempli (à chaud) un « stick » de colle vide de mes enfants, et peux ainsi aisément cirer mes cordes même en déplacement (avant je prenais juste un bloc de cire) et cela pénètre bien le fil de lin pour tresser plus facilement mes cordes « préhistos »…

attention aux quantités, mon mélange est un poil trop mou (j’ai dû mettre un poil trop de graisse)… faire des essais comme avec la confiture…

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...