Jump to content

Bare Bow


Recommended Posts

  • 10 months later...

Ben d'après quelques sources bien informées, les quelques retour (Il y en a toujours quand un nouveau produit sort) pour défaut des Révolutions ont été pour des gens tirant à grande allonge et forte puissance, des trucs genre vis qui s'abîme. Vu que la poignée "plie" quand on tire sur la corde, elle doit travailler, et si on perd de la matière, on risque plus.

Loin de moi l'idée de critiquer Spigarelli, ils font des supers produits. Mais pour une nouveauté, vu les quelques retours qui ont déjà eu lieu, je reste prudent. Comme je ne compte pas changer de poignée et utiliser la mienne de manière intensive, j'ai commandé l'Explorer.

Il semble que le "kit barebow" pour Révolution soit disponible, il s'agit de vis plus longues permettant de placer une 4ème lame sur la branche du bas. A priori on peut l'acheter à part et l'installer soi même.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas d'où TOX a sorti la définition du "barebow", mais cette définition est nulle( je n'en blâme pas TOX évidemment). J'en déduis qu'un barebow est un arc( je m'en doutais) et non une arquebuse. Le barebow n'est pas un compound (bien qu'il y ait des doutes)mais ce peut être un ELB, un yumi ,un arc chasse, un Andaman, un arc d'enfant en fibre de verre ,un arc amérindien etc...

Link to comment
Share on other sites

je ne vois pas en quoi la définition est nulle: c'est un arc nu,sans viseur ni stab, ni aide à la visée sur la poignée, point.

Justement libre à chacun de se pointer avec l'arc classique, exotique, inconnu, fait à la maison, sorti du musée, de son choix; on ne va pas violenter les diptères juste pour le plaisir, quand même.

Pour ma gouverne: "ELB"?

P.S.: je vois bien sortir une catégorie "arc d'enfant en fibre de verre", avec utilisation obligatoire de flèches à ventouses... :D

Edited by Meuh la Vache
Link to comment
Share on other sites

Meuh la vache, je préfère ta définition. La définition FFTA qui, je crois ,vient des réglements de la FITA je la trouve comique: c'est un arc avec une poignée ,deux branches avec aux bout de celle-ci des poupées où on fixe la corde, c'est un arc, quoi ? Quant au fait que çà vient de la FFTA çà lui donne un poids juridique, c'est tout. Ils ont repris la définition FITA telle quelle, peut-être mal traduite. Cà arrive souvent, dans d'autre domaines, qu'on reprenne telles quelles certaines informations sans les vérifier ou les critiquer et voilà comment se perpétuent certaines c.....s ou fausses vérités.

ELB: english longbow, comme à Crécy.

Edited by b.bowyer
Link to comment
Share on other sites

Mais rien n'empeche de s'inscrire en barebow (par exemple pour un tir en campagne) avec un arc chasse ou un longbow ou un arc mongol !!

En nature ou 3D la catégorie barebow n'existe pas, les autres catégories sont mieux définies.

Donc comme le barebow n'existe qu'en campagne la définitin est suffisante, non??

Link to comment
Share on other sites

Bon d'accord arc nu, c'est barebow!

Ce que je veux dire c'est qu'un arc chasse (donc 64" etc...) peut tirer en "barebow" de meme un arc droit (une seule courbure etc...) aussi.

C'est la catégorie la moins restrictive.

Bon et puis c'est pas grave.

bye

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...