Jump to content

arc court


supvend
 Share

Recommended Posts

Tu tire quoi Hector comme configuration de tubes avec tes arc court pour des (longues) de 30m a 40m avec un 40 livres de puissance a 28 ?

Perso nouveau en tir instinctif ou intuitif comme on dit, pas encore essayé a plus de 30m car la maitrise de visée est vraiment différente  du barbow en récurve ou poulie nu, Je vais monter des carbone en pointes 130 grains pour faire des flèches dans les 320 grains au total, tirant dans les 37 a 38 livres avec cet arc hybride de 60 pouces. Plus léger je pense serait risqué pour un arc traditionel en bois.

Link to comment
Share on other sites

Il faut dire que j adore  tirer a toute distance ,  et que cet engouement est partagé par beaucoup de membres du club. 

Tirs vers le haut , bas ,loin (jusqu'a 160 m) il faut dire que notre terrain s y prête bien aussi.

Je pratique cela plutôt avec mon arc régulier un Bear poignée A branches 3 donnant 48@28 et 60 pouces de haut. 

Ne jamais négliger la force de l habitude........

Link to comment
Share on other sites

Concernant la visée je ne saurai donner un nom a ma méthode, intuitif instinctif éduqué....?

J arme mon arc , essaie de venir a l allonge  et c est mon cerveau qui donne l élévation du bras d'arc . 

En général  dans les distances concours , cela fonctionne , pas de pensée consciente....

Pour les tirs a longue distance ; il y a un peu plus de réflexion quand a la hauteur du bras d 'arc mais on ne tire pas tout le temps a 100 ou 120 m.

Link to comment
Share on other sites

Les X7 20/14 font quel poids et avec des pointes de combien ? car c'est pour ça que j'essaye des carbones ayant des craintes en " longues" de 30m a 40m en intuitif avec des alus, meme si possible d'allonger plus pour dépasser rapidement les 40 livres car cet hybride est très souple, rien a voir avec certains arc droit essayés, mais mouvement forcé moins naturel et donc moins bon.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, supvend a dit :

Snif mon idée de cadeau d anniversaire s envole le super mag ne semble disponible nulle part😪

Si il en reste deux en 35 libs droitier et a priori un en 40 Lbs droitier aussi   a JVD archery 

Mais vite ils ont l air de gagner des sous avec les Bear. 

Certains nouveaux modèles sont arrivés avant  Noel  'Fieldbow Kodiak eh bien pas eu le temps d'en commander un ,,,,tous partis très rapidement snifffff......

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, didec a dit :

Les X7 20/14 font quel poids et avec des pointes de combien ? car c'est pour ça que j'essaye des carbones ayant des craintes en " longues" de 30m a 40m en intuitif avec des alus, meme si possible d'allonger plus pour dépasser rapidement les 40 livres car cet hybride est très souple, rien a voir avec certains arc droit essayés, mais mouvement forcé moins naturel et donc moins bon.

Je les pese ce soir et revient vers toi

Link to comment
Share on other sites

Le 20/01/2022 à 18:22, didec a dit :

Les X7 20/14 font quel poids et avec des pointes de combien ? car c'est pour ça que j'essaye des carbones ayant des craintes en " longues" de 30m a 40m en intuitif avec des alus, meme si possible d'allonger plus pour dépasser rapidement les 40 livres car cet hybride est très souple, rien a voir avec certains arc droit essayés, mais mouvement forcé moins naturel et donc moins bon.

Je viens de les peser chaque fut 7/20/14 coupé a 73,5 cm plumes shield 3 pouces  pointe  ( je ne connais  pas le poids) total par fut 23 grammes

Voila......

Link to comment
Share on other sites

Merci, je devrais peser car il me manque des éléments, tube carbone LINKBOY chinois en finition bois juste pour un look tradition allant avec l'arc ,diamètre 7mm16 extérieur en 600 de spin plume de 3 pouces,pointe 130 grains, faire environ 22 grammes meme longueur donc quasi identique.

Donc si tu arrive a tirer intuitif jusqu’à 40m avec ton 40 livres sans contre visée ... ?! ça le fera peut etre aussi quand je maitriserait l'arc, mais il y a du boulot en instinctif pour pas ventiler en vrac passé les 20m 😕

Link to comment
Share on other sites

Hello , pour moi le meilleur entrainement consiste  sur un terrain plat , a partir de 5 m reculer de 5 en 5m  jusqu 'a la distance de référence (pour moi 40 m nature)

Puis repartir de 40 m vers la cible  en stoppant tous les 5 m .

Et ensuite prendre ses flèches et les jeter au sol  en les répartissant sur  la longueur  de 4o m de façon inconsciente.

Le but est d 'intégrer la trajectoire de la flèche (de 5 en 5 m) et ensuite se livrer a quelques variations pour bien maitriser la  trajectoire  de la combinaison  arc flèches  archer......

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

effectivement la gamme de prix est loin au dessus d'un Bear, est-ce justifié? aucune idée, les forum US pourraient le dire mais là on n'est plus dans le dépassionné.

le site US est "verrouillé sur les USD même en ce qui concerne les prix intra-Europe,

Shipping inside of Europe. 

Bows only!
If your Shrew bow is coming to you directly from the Bodnik Bows facility in Europe, rather than the US based Shrew Bows, (Available Bows) your shipping and handling fee is a flat rate of 76.95 USD. That`s all of the aditional cost. For deliveries inside of the European Union there is no additional cost for taxes and VAT. The price of your Shrew Bow + 76.95 USD is your final price. Every acessories will get shipped from the US.

Note: Orders for Shrew Bows that are shipped from Bodnik Bows to addresses within the European Union will incur no extra costs for VAT and taxes.  

Note:  Orders for Shrew Bows that are shipped from Bodnik Bows to addresses that are outside the European Union are responsible for all import duties and fees.

Note: If you are in Europe and want to make sure your bow will get shipped to you directly from Bodnik Bows, please let us know in advance by sending your request by email to: info@shrewbows.com

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info hector, je viens de recevoir mon bear supermag 48 pouces et pour le moment je suis bluffé!!

Je n ai pas une grosse expérience mais il est super souple (donné pour 40 livres mais en fait 42 à 28 d'allonge) et en précision peut être même mieux que mon arc de 62 pouces. Tout petit et super léger un bonheur

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...