Jump to content

arc court


supvend
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année.

Je pensais qu un seul arc me suffisait et j'ai en ai déjà 2 dont un magnifique de l archerie de la ria...

Mais je pense déjà à une troisième plus petit pour pouvoir l'emmener plus facilement en déplacement.

J'ai vu les bear kodiak magum ou super mag 48, mais un peu cher pour moi.

Avez vous un avis sur ces modèles ou une autre idée de modèle très court et pas trop cher?

Merci pour vos avis/conseils

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, supvend a dit :

Oui mais j aime moins les arcs démontables (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) et ils semblent souvent plus chers?

J'adore les monoblocs comme toi, et je voulais un BW en tant qu'arc chasse je l'ai pris en take Down, et du coup rangé dans sa boîte au lieu du râtelier déjà trop plein. Et d'une facilité ce transport 👍

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, supvend a dit :

Je pensais 52 pouces comme le Kodak magnum et je ne crois pas que Patrick fasse des arcs courts

On en parlait il y a deux semaines justement. On avait fini par tomber d'accord sur le fait qu'un arc court est toujours bien plus difficile à maitriser. Au final il vaut mieux un 60" divisé en deux dans un sac à dos qu'un 52 monobloc en terme de transport. Et tu garde la stabilité d'un arc moyen. 60" c'est déjà relativement court d'ailleurs !

Mais si tu t'oriente vers un monobloc il y a aussi tous les arcs orientaux (du coréen au turc) qui sont souvent assez court ! 

Link to comment
Share on other sites

Des facteurs d'arc font des démontables en deux au niveau de la poignée , c'est très bien et pas de différence visuelle ou de comportement en gardant l'élégance et la finesse d'un monobloc.

L'archerie de la RIA dont tu a un arc en fait d'ailleurs, c'est l'option que tu aurait du prendre 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Delphine79 a dit :

Le Kioa est une copie du Bear Kodiak magnum.

Niveau prix , je  préférerais acheter  un Bear si j'étais à la recherche d'un arc court .

J'ai un Bear Kodiak magnum de 1974 , 47 livres ...il ne barre pas et est très agréable à tirer. 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai  tiré avec aucun des deux mais:

Le Kiowa est un arc bearpaw/Bodnik.

C'est une copie du Beat qui a quand même deux avantages:

les branches sont en  en bambou ce qui peut être un plus par rapport au Bear.

Il est garanti 30 ans.

La solidité des Kodiak ne semble pas être au même niveau.

Un thread en anglais sur reddit que j'ai trouvé: 

Avec le bear tu  as le coté "historique" mais les modelés récents ne sont peut etre pas tout a fait au niveau de ceux qui sont sorti il y a quelques dizaines d'année et qui ont fait le réputation de l'arc (le modèle de Chris04 par exemple) . Avec le Kiowa tu as une copie mais solide, je parierai plus rapide a la meme puissance,  avec des materiaux récents d'un fabriquant réputé.

Link to comment
Share on other sites

Tu a aussi des artisans d'arc asiatique qui font des hybrides reflex deflex démontables en deux parties de bonne qualité et méconnu en France sauf par quelques archers dénicheurs de pépites.

Sans acheter directement chez un facteur d'arc pour avoir une certaine sécurité, regarde par exemple sur aliexpress  " car contacté directement jamais eu de réponses " une archerie vend un modèle take dow de chez BARR ARCHERY qui semble de superbe facture, avec un système mécanique de démontage utilisé par des facteurs d'arc US, et il y en a d'autres .

https://fr.aliexpress.com/item/1005002351240850.html?spm=a2g0o.store_pc_allProduct.8148356.1.7b552bb66V9jg

J'ai eu la chance 😀 d'essayer un prototype mais d'arc récurve d'un autre fabricant asiatique utilisant ce mécanisme , c'est tip top a démonter et il n'y a aucun jeu ni différence de sensations

C'est du haut de gamme chinois surtout vendu ailleurs que chez nous, car en France on recherche du premier prix et donc du bas de gamme, mais ça semble vraiment pas cher comparé a des modèles US ou Français artisanaux comparables. 😉

Link to comment
Share on other sites

j"avais contacté ce facteur 'arc directement sur leur site chinois car moins cher sans l'ntermédiaire aliexpress mais pas de retour, mais j'ai vu qu'ils était sur twitter barr archery si ça intéresse des archers.

j'ai pas essayé ayant finalement  acheté mon arc chez un autre asiatique qui fait également un superbe hybride relflex deflex démontable en deux légèrement moins cher avec  branches âme de bambou finition loupe de noyer et qui était disponible immédiatement a ma puissance. 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

 

Faut aussi penser que si ca vient hors EU il faut rajouter au prix indiqué la TVA 20% et les frais de douane.

Personnellement j'hesiterais a acheter un arc à plus de 600€ chez ali qui de plus n'a aucun avis repertorié.

Sans compter en cas de probleme quid du SAV?

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

DEs avis sur Les arcs asiatiques il y en a  rechercher dans la liste des revue d'Armin Hirmer sur You tube, il y a tout ce qu' il faut sur de nombreux modèles.

Personnellement j en possède deux  350 roros chacun 'ALIBOW°et il n y a rien a redire  Pourtant je suis objectif.....

Link to comment
Share on other sites

Normalement chez aliexpress suite aux accords européen, toutes les ventes maintenant se font TTC sans autres frais de douane, mais a vérifier avec le vendeur, par contre pour des achats direct chez un fabricant, c'est HT avec souvent des filouteries de valeurs déclarées par les chinois

Pour le SAV c'est comme tous achat en Chine ou autres pays étranger lointain USA et autres, mieux vaut surtout pas avoir de problèmes... meme si ça peut se résoudre, mais les SAV sur arc traditionnel en bois sont assez rares, c'est pas encore un produit a l'obsolescence programmée par le fabricant .

Après c'est le prix du risque de payer par " exemple 500 euros au lieu de 1500 " question de priorités ou de moyens .

Perso j'ai acheté celui ci présenté par une archerie australienne https://www.youtube.com/watch?v=_vqYjRAa6Vo et franchement je ne regrette pas car de toute manière des arc industriel démontables en deux partie sont inexistants dans les archeries, que de l’artisanat facteurs d'arc car beaucoup d'heures de mains d’œuvres qualifiée et donc cher !

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, hector a dit :

DEs avis sur Les arcs asiatiques il y en a  rechercher dans la liste des revue d'Armin Hirmer sur You tube, il y a tout ce qu' il faut sur de nombreux modèles.

Personnellement j en possède deux  350 roros chacun 'ALIBOW°et il n y a rien a redire  Pourtant je suis objectif.....

a part les lettre " ali" Je crois pas qu'il y ait un rappport entre aliexpress et alibow, qui effectivement est un site reputé.

Link to comment
Share on other sites

Je les possède, mais je ne suis peut être pas objectif car j adore les arcs Bear.

J ai dernièrement racheté un Super Magnum  48 p40 @28 que j ai franchement plaisir a utiliser.

Mon allonge est entre 27 et 28 suivant les jours  mais je l assume. 

Pour moi ce sont de très bons arcs   ,les courbes ont été optimisées et on peut mettre des cordes dynamiques dessus . 

Même si les design datent  d'une certaine époque ils ont toujours de la gueule , enfin ce n est que mon avis.

C est aussi une preuve de succès  si ils perdurent depuis si longtemps......

Pour le choix entre les deux  cela dépend aussi de ton allonge , il serait indélicat de ma part de conseiller un super Mag si tu as 31 p d 'allonge 

Le kodiak Mag (52 ) est aussi très bien , et en plus son look a changé cette année (je parle en neuf) fibre grise et poignée marron .

 Un conseil :fais toi plaisir......

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...