Jump to content

passage au traditionnel qui picote...


okeeb
 Share

Recommended Posts

Il y a 9 heures, JMG a dit :

Si tu prends du standard, tu peux passer par les importateurs, ça dépend du stock.

Si tu veux vraiment customiser, je pense que le passage par Siim est mieux.(oui en anglais, je peux aider au premier contact, voir complétement)

Par contre récemment sur un autre sujet, j'ai été surpris de voir une différence de prix de 60 euros en faveur de l'importateur(Robin G.)

Et oui la maîtrise avec faible puissance et le reste bien adapté permet de tirer dans soucis.

Et comme ketene le lâcher en avant c'est pas tip top, depuis que j'ai redescendu la puissance ça va mieux avec mon 36#

 

j'ai remarqué en effet quelques différences de tarif, ainsi que de composition : certains officiels ne laissent le choix que de la latéralité, de la puissance et de l'ajout du carbon diamond alors que d'autres comme Normandie Archery permettent de tout configurer... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, okeeb a dit :

j'ai remarqué en effet quelques différences de tarif, ainsi que de composition : certains officiels ne laissent le choix que de la latéralité, de la puissance et de l'ajout du carbon diamond alors que d'autres comme Normandie Archery permettent de tout configurer... 

Super,tu as l’air bien decidé,tu fais pour le coup aussi la demarche pour tous ceux qui comme moi et toi aussi apparemment,hesitent a commender directement chez falco,pour ma part,par crainte de malentendus,faute de parler la même langue.tiens nous au courant de ton avancée.

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Nean dhertal a dit :

Super,tu as l’air bien decidé,tu fais pour le coup aussi la demarche pour tous ceux qui comme moi et toi aussi apparemment,hesitent a commender directement chez falco,pour ma part,par crainte de malentendus,faute de parler la même langue.tiens nous au courant de ton avancée.

je suis quelqu'un d'assez cartésien, et quand je clique sur un élément, je sais que je l'ai demandé. 

je ne doute pas que l'échange en direct soit agréable avec les gens de Falco, et l'anglais ne me gêne pas grâce à mes études de langue, mais je reste en effet craintif d'une incompréhension ou de l'usage d'un mauvais terme qui pourrait influer sur la configuration. 

quand aux concessionnaires, Indiana et Ulysse ne permettent pas la configuration qu'autorise Normandie Archery, et Robtrad ne répond pas facilement aux sollicitations. 

bien décidé, oui certainement. mais je vais avant toute chose aller voir le facteur d'arc qui officie près de chez moi : on se connaît un peu, je vais aller essayer quelques modèles et découvrir son atelier. 

j'aimerais bien tirer sur un 35# moderne en différentes tailles pour voir. 

 

Edited by okeeb
Link to comment
Share on other sites

Alors ça c'est dangereux...😃d'aller voir un bon facteur d'arc,👍 je ne connais pas le tien.😉

Mais après avoir eu 2 Tom, mon dernier Falco est accroché et ne sert que très rarement. Si je reprenais un Falco cela sera pour l'arc de secours le plus proche de mon dernier Tom.(pour moins cher il faut le reconnaître...500-1200, il y a un écart notoire😉).

Sinon pour commencer avec Siim en anglais, je peux te filer les mots clefs pour éviter les erreurs de langages...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, JMG a dit :

Alors ça c'est dangereux...😃d'aller voir un bon facteur d'arc,👍 je ne connais pas le tien.😉

Mais après avoir eu 2 Tom, mon dernier Falco est accroché et ne sert que très rarement. Si je reprenais un Falco cela sera pour l'arc de secours le plus proche de mon dernier Tom.(pour moins cher il faut le reconnaître...500-1200, il y a un écart notoire😉).

Sinon pour commencer avec Siim en anglais, je peux te filer les mots clefs pour éviter les erreurs de langages...

merci pour la proposition d'aide : l'anglais ne me pose pas de souci (après quelques années de fac d'anglais ce serait dommage) mais je pourrais en effet redouter certains termes techniques spécifiques. si j'embraye un échange avec Siim et que quelque chose me pose un doute, je me permettrais alors de venir auprès de toi...

 

oui, aller voir un bon facteur d'arc risque d'être dangereux, mais j'ai passé l'âge de la retenue et de l'inquiétude 😂 

 

j'en saurais plus lundi, je reviendrais donner quelques premières impressions. 

Link to comment
Share on other sites

Le 14/01/2022 à 20:07, okeeb a dit :

j'en saurais plus lundi, je reviendrais donner quelques premières impressions. 

 

😉 bon, après passage chez SWAM Archerie, le constat est clair : le tradi c'est chouette ! quelques dizaines de flèches plus tard sur différents modèles (tous à part la Salamandre) m'ont permis de jauger de la prise en main de ses différentes créations. ses arcs sont assez dynamiques, n'ont quasiment voir pas de hand shock du tout et sont très agréables à utiliser.

j'ai même eu l'occasion d'essayer l'un d'entre eux en version démontable (via un manchon carbone), surprenant... 

de son propre avis il rechigne à me vendre un arc, préférant que je prenne mes marques sur un matériel plus modeste avant de sauter le pas du sur-mesure, attitude que j'apprécie beaucoup.

je vais donc en revenir à Falco qui était ma première idée.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, hector a dit :

Désole de casser l ambiance, mais dans mon cas trois fois ces derniers temps avec des vendeurs français (deux enseignes)

Délais moyens de livraison sur commande plus près de 12 semaines.

J espère que cela ne sera pas ton cas....

ça pourrait en effet arriver ; bon, je ferais avec, je vais croiser les doigts ! 😉 

chez qui avais-tu commandé ? 

Edited by okeeb
Link to comment
Share on other sites

Le 18/01/2022 à 21:22, JMG a dit :

La dernière commande pour un ami...5semaines...😉

ça reste correct.

je suppose qu'avec la notoriété due aux titres de Robin Gardeur et les difficultés aléatoires d'approvisionnement en matières premières, ce ne doit pas être évident à gérer... 

je vais pas faire l'emmerdeur, je suis commercial auto, je sais ce que c'est qu'un délai d'approvisionnement, surtout en ce moment 😂 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut à tous,

non, mon Falco n'est pas arrivé, encore quelques semaines d'attente malheureusement :biggrin:.

juste une question subsidiaire avant réception de l'engin : que conseilleriez-vous pour bander un Spirit ? bon, j'imagine qu'une fausse corde "poupée/branche" avec antidérapant n'a pas d'intérêt vu le faible reflex/deflex du Spirit, ce serait de plus risqué, mais qu'en est-il d'une fausse corde "poupée/poupée" ? J'avoue que ça me laisse perplexe : ça doit tirer sec sur les poupées tout de même, vu que toute la traction se fait tout au bout ? sans parler que si ça rippe et qu'une poupée s'évade (embout de fausse corde qui lâche, qui se déchire...) je suppose que la détente sèche doit ruiner l'arc, non ?

peut-être que les propriétaires de Falco auraient un modèle à me conseiller pour le Spirit et son profil particulier ?

oups, allez, une seconde question : la corde fournie (spectra flemish) est une astro flight ou dacron ? car je suppose que l'un des deux types est déconseillé pour l'arc ?

d'avance grand merci et bon weekend.

 

archers, je vous salue ! :wavy:

 

Edited by okeeb
Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai toujours armé mes longbows en passant derrière la jambe, je n'ai jamais réussi le blocage au pied et en faisant monter la corde.

Sinon j'ai aussi utilisé ma fausse corde de classique quand même.

Mais en tenant bien dans l'axe derrière la jambe je n'ai jamais encore vrillé mes arcs.

Les poupées sont renforcées normalement donc FF remplace par astro maintenant. De mémoire c'est spécifié dans le descriptif de l'arc sur le site

Edited by JMG
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, JMG a dit :

Salut,

J'ai toujours armé mes longbows en passant derrière la jambe, je n'ai jamais réussi le blocage au pied et en faisant monter la corde.

Sinon j'ai aussi utilisé ma fausse corde de classique quand même.

Mais en tenant bien dans l'axe derrière la jambe je n'ai jamais encore vrillé mes arcs.

Les poupées si tu rencontres normalement donc FF remplace par astro maintenant. De mémoire c'est spécifié dans le descriptif de l'arc sur le site

merci ! 

fausse corde classique donc, avec pièce anti dérapante à mi-branche ? 

j'avoue que derrière la jambe, même si je l'ai évidemment fait de nombreuse fois avec mon classique, je suis franchement pas chaud... ça changera peut-être avec le temps. 

je viens de mieux relire le descriptif, autant pour moi, apparemment la spectra flemish est une fast flight.

on peut mettre ce qu'on veut au mieux vaut éviter certains types de corde, genre dacron ? 

merci de tes réponses toujours éclairées, bon week-end 😉

Edited by okeeb
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que vriller un arc c'est pas facile, mais l.ordre du plus sur au moins sur

fausse corde / devant appui sur le pied / entre jambe

la fausse corde en milieu de branche c'est pas bon, il vaut mieux le faire avec une fausse corde aux poupées, pas plus de risque que la corde qui tire déjà sur les poupees

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Foufouche a dit :

C'est vrai que vriller un arc c'est pas facile, mais l.ordre du plus sur au moins sur

fausse corde / devant appui sur le pied / entre jambe

la fausse corde en milieu de branche c'est pas bon, il vaut mieux le faire avec une fausse corde aux poupées, pas plus de risque que la corde qui tire déjà sur les poupees

c'est pas faux, merci de ce retour 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, PatriceB a dit :

Tu peux utiliser un anneau de sangle à la cheville plus sécur que direct. En gros même technique que derrière la jambe mais au lieu de positionner la poupée à la cheville, tu la mets dans un anneau confectionné avec un bout de sangle 😉

en effet, je regarde aussi cette méthode, mais à la différence des autres, je ne l'ai jamais essayé... à tester 😉 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, François Matrod a dit :

Adieu la tendinite avec un 35 livres Falco de Siim.Nous en avons plusieurs dans notre asso.Le Bois des Arcs.

Nous les avons commandé directement chez lui en Estonie.Quand je passe de mon Bikerstaff english longbow

je trouve que la fin de l'allonge est d'une douceur . . .

 

voilà un retour encourageant ! merci ! 

en effet, je ne suis pas à la recherche de grosse puissance, ni d'un arc pour chasser... pour tirer à 20/30m, pas besoin d'un lance-roquettes, je pense que les longbows modernes avec un peu de carbone ça et là ont désormais un rendement bien suffisant pour cela... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, okeeb a dit :

je pense que les longbows modernes avec un peu de carbone ça et là ont désormais un rendement bien suffisant pour cela... 

Je m'intéresse sérieusement au sujet depuis environ trois ans et je peux t'assurer que le carbone ne fait pas tout loin de là .

Sur un longbow moderne comme tu dis et question rendement une géométrie de l'arc et des branches bien pensée/étudiée est largement plus importante qu'ajouter du carbone à tout prix sur l'arc car le résultat ne fait malheureusement parfois qu'uniquement gonfler la facture de ton achat . Attention je ne dis pas qu'il faut en faire une généralité mais c'est un fait .

Autres inconvénients que j'ai plus ou moins constatés sur des longbows modernes avec du carbone dans les branches (par rapport à des modèles fibre de verre), l'arc est généralement un poil plus bruyant, il émet d'avantage de petites vibrations (c'est donc moins confortable) et pardonne moins certaines erreurs inhérent au tireur .

Bref, bien réfléchir à ses priorités lors de son acquisition .   😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, christobal a dit :

Je m'intéresse sérieusement au sujet depuis environ trois ans et je peux t'assurer que le carbone ne fait pas tout loin de là .

Sur un longbow moderne comme tu dis et question rendement une géométrie de l'arc et des branches bien pensée/étudiée est largement plus importante qu'ajouter du carbone à tout prix sur l'arc car le résultat ne fait malheureusement parfois qu'uniquement gonfler la facture de ton achat . Attention je ne dis pas qu'il faut en faire une généralité mais c'est un fait .

Autres inconvénients que j'ai plus ou moins constatés sur des longbows modernes avec du carbone dans les branches (par rapport à des modèles fibre de verre), l'arc est généralement un poil plus bruyant, il émet d'avantage de petites vibrations (c'est donc moins confortable) et pardonne moins certaines erreurs inhérent au tireur .

Bref, bien réfléchir à ses priorités lors de son acquisition .   😉

1000 fois d'accord, le carbone est loin d'être une finalité... tout au plus il amplifiera légèrement la vitesse et/ou la nervosité de l'ensemble mais rien de transcendant : ça doit être un "accompagnement", pas une composante essentielle.

et, oui, le son devient en général plus sec et présent, donc moralité, faut pas en coller partout !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...