Jump to content

littérature toxophile


lefred
 Share

Recommended Posts

Bonjour

J'aimerais acquérir un peu de littérature relative à la facture d'arc, pas des bouquins sur les bases ni sur des thèses de physique trop compliquées, quelques chose dans la voie du milieu avec des design ou des reconstitution historiques à "copier".

N'étant pas du tout intéressé par la fibre je cherche du tout bois même du lamellé-collé mais tout bois.

Donc quels sont les bouquins qui vous ont fait avancé, progressé, inspiré ?

 

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, Arcs 1, 2 et 3. Aujourd’hui encore, je les consulte, c’est la meilleure base que je connaisse en français.

Christian Lepers a également écrit un livre très instructif, où tout les aspects de l’archerie sont évoqués et enseignés. Excellente source d’informations. ARCS et FLECHES , Histoire et savoir-faire 

Après, c’est en anglais. Les TBB sont les meilleurs sources  existantes en matière de fabrication d’arcs simples. J’ai beaucoup apprécié le livre de Clay Hayes également, superbe approche, ça m’a inspiré pour mes derniers arcs.

Jurgen Junkmans a aussi avec d’autres auteurs rédigé un livre sur les arcs simples. Il est en allemand et en anglais. Mais j’ai du mal à le trouver à un prix décent. J’en ai entendu du bien.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Link a dit :

 

Jurgen Junkmans a aussi avec d’autres auteurs rédigé un livre sur les arcs simples. Il est en allemand et en anglais. Mais j’ai du mal à le trouver à un prix décent. J’en ai entendu du bien.

 

Il existe aussi en Français 😉

OK avec toi pour les autres

Pour compléter, il y a aussi le livre de JM Coche " dans les pas du facteur d'arc"

Mais, comme toi, l'ouvrage de Christian Lepers et arc 1 2 3 sont mes références 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/01/2022 à 15:43, hector a dit :

Hello, si tu lis l anglais , Les Traditionnal Bowyers Bibles sont un must  depuis  plus de vingt ans .

Au prix d'une intense concentration je peux m'y mettre mais c'est loin d'être facile et fluide pour moi néanmoins je l'ai déjà fait pour certains sujets par le passé.

Je pense que je vais commencer par 1 ou 2 bouquins en français et je me plongerai dans la bible si je n'ai pas les réponse à mes questions.

Link to comment
Share on other sites

La TBB n'est pas un bouquin ayant une ambition littéraire. Pas de syntaxe compliquée, juste sujet-verbe-complément. Il te faudra sans doute chercher au début certains termes spécifiques dans le dictionnaire, mais rien d'insurmontable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...