Jump to content

comment conserver des plumes naturels pour enpenage


tim933
 Share

Recommended Posts

Salut à tous les webarcher et webarchère. Je me balader en forêt quand j ai vu en sous bois un ta de plumes alors me suis approché et la deviné se que j ai trouvé.......... un oiseau complètement plombé et ensanglanté (mort) ça veut dire que ce co**rd de chasseurs  n'a même  pas rapporter l animal qu il a tuer😡😡😡 j ai donc appelé la mairie et il on répondu que se n était pas les affaires d un "non" chasseur (mairie pro chasse ...)bref . J ai récupéré les plumes encore potables img_20211224_164538456.jpg.f563812f5f15eb0999eeed7cb6cb4765.jpg

Puis je les ai préparé img_20211224_165305657.jpg.a9c0ee586ec844917eb00f2cad2a036b.jpg

Du coup j ai un beau stock mais je ne sais pas comment les conserver

Si vous avez des technique de conservation je suis preneur merci pour vos futurs réponses

Link to comment
Share on other sites

Le 26/12/2021 à 19:18, pat21 a dit :

J'ai utilisé des plumes de palombe...

Mais j'en dirai rien comme je suis un co...d de chasseur...

J'aime beaucoup les jugements basés sur rien !!!

On est pas sur face de bouc ici !

 

Pour répondre à pat21 je ne visais pas les chasseurs en général mais selui qui a tué l oiseaux que j ai trouvé ( heureusement que tout les chasseurs ne sont pas comme ça) et oui ça peut arriver que le chasseurs ne retrouve pas son animal mais quand cela devient fréquent (comme dans la forêt à côté de chez moi) on peut se poser des questions sans parler des reste cartouches semée un peu partout 

Mais comme souvent une minorité de gens peu scrupuleux donne mauvaise image a la majorité 

Comme ça doit être le cas des chasseurs dans la forêt à côté de chez moi

Link to comment
Share on other sites

Le 28/12/2021 à 00:32, tim933 a dit :

Que j ai peut être critiqué violemment

Maintenant si je t ai offensé "pat21" je m excuse

Je ne me sens nullement offensé car je ne me retrouve pas dans tes propos...même si j'ai parfois perdu des flèches à la chasse, et un chevreuil que j'ai fléché et jamais retrouvé. 

Par contre, je suis solidaire de tout les acteurs de la ruralité, des pratiques qui ne sont pas les miennes etc etc

Juste que j'en ai raz le casque de cette stigmatisation...que ce soit envers les chasseurs ou autre !

Déjà affirmer que cette palombe était truffé de plombs...tu lui a fait passer une radio j'imagine pour être aussi affirmatif ? 

Du temps ou je chassai au fusil il m'ai arrivé de perdre des animaux...et c'est pas faute de les avoir cherché longuement. 

alors oui, vu comme ça je suis un co...d de chasseur.

Oiseau ensanglanté...une prédation n'est elle pas envisageable ?

Grippe aviaire qui sevie fortement ces derniers temps....abattage massif par chez moi chez des élevages de canards...

Par contre je te rejoins volontiers sur les étuis non ramassés !

Autre chose, j'imagine que tu avais bien sur l'autorisation du propriétaire du terrain/bois ou tu as ramassé les plumes ...propriété privée interdiction d'y pénétrer sans autorisation.

Ici nous sommes sur un forum, pas sur fesse de bouc ou autre réseaux asocial ou règne la hargne et la haine de l'autre qui ne pense ou n'agit pas comme soit.

Et enfin pour répondre à ta question, 

Ça vaut que dalle les plumes de palombes pour faire des flèches efficaces...trop molles.

 

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Une réalité qui m'est parfois un peu oppressante. ...

Oui, il  n'y a que des règles et des lois . Il n'existe plus aucune zone qui échappe à  de multiples pressions législatives.  Même si j'admets qu,il en faut. ... Hélas. ...

Pour les plumes, d'accord.  Je n'ai pas trouvé de plumes naturelles prélevées dans la nature ( ou alors seulement rémiges d'ois et à peine de dindes) qui soit suffisamment rigide. Je ne sais pas d'où provient les plumes naturelles du commerce. ..

Pour les plumes du sujet, cette tâche blanche et leur extrémité arrondi me fait douter qu'elles appartiennent à  une palombe. 

Une pie?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, yippee kaï a dit :

Je ne sais pas d'où provient les plumes naturelles du commerce. ..

Bin d'élevages, tout simplement.

Il y a 8 heures, yippee kaï a dit :

Il n'existe plus aucune zone qui échappe à  de multiples pressions législatives

Déjà qu'avec d es "pressions législatives" avec sanction à l'issue, certains n'en tiennent aucun compte. Alors imagine s'il n'y en avait pas..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...