Jump to content

Je me suis trompé d'oeil


GreenArrowBOOM
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

Cela fait depuis septembre que je pratique le tir à l'arc en club (j'y suis allé une semaine sur deux). Je tire avec un arc droitier, je ferme mon oeil gauche et je tire la corde avec mon bras droit. Le problème, c'est que je viens de réaliser que je suis gaucher !! J'ai fait le test, un objet quelconque reste dans ma vision quand je ferme mon oeil droit. 

Pourtant j'ai l'impression d'assez bien tirer. Je viens de "passer mes flèches" à 10 mètres il y a une semaine. Devrais-je m'adapter à un arc gaucher dès maintenant ? 
 

Merci

Link to comment
Share on other sites

salut,

tu commences, tu es en club, tu as donc la matériel pour pouvoir tester. 😉
Je te recommandes effectivement de tester avec un arc de gaucher donc en main droite, étant donné que tu vises en fermant les yeux.
Cela semble t il ne t'as pas trop gêner pour l'instant, mais si tu cherches la performance, cela risque en effet de te ralentir.
Tu tirerais les 2 yeux ouverts, j'aurai dit  laisse tomber si tu te sens parfaitement à l'aise avec un arc de droitier.

j'ai un oeil directeur gauche et main droite en préhension, j'ai tiré dès le début en gaucher et j'aimais bien d'avoir l'arc dans ma main de préhension justement. (on tire la corde avec les épaules pas le biceps...) depuis bientot 15 ans je tire les 2 yeux ouverts quel que soit l'arc (viseur, sans, longbow, etc...) et aussi au tir à 10m au pistolet que je viens de commencer (et là pistolet en main droite aussi ... alors que cela devrait être l'inverse pour le tir sportif)

Link to comment
Share on other sites

Le 27/12/2021 à 16:29, PEDRO a dit :

Faut bien justifier la villa aux Caraibes, la Porsche et le personnel de maison offerts par WA comme à tout modo.....:tristounet:

Et c'est pas trop galère pour aller aux Caraïbes en Porsche mes pauvres ?  Même pas une grève, pas une petite revendication ? Vous êtes trop chou ! Sur mon forum les modos ont des avions privés pour ce genre de voyage .....Cela me semble être un  minimum de savoir vivre  .....

Bon...Sinon.......Belles fêtes à tous !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Delphine79 a dit :

Et c'est pas trop galère pour aller aux Caraïbes en Porsche mes pauvres ?  Même pas une grève, pas une petite revendication ? Vous êtes trop chou ! Sur mon forum les modos ont des avions privés pour ce genre de voyage .....Cela me semble être un  minimum de savoir vivre  .....

Bon...Sinon.......Belles fêtes à tous !

La Porsche, c'est pour usage sur place. Sinon pour y aller on nous prète Air Force 1..... Tout est inclu, les personnels formés et aux petits soins, pas de frais annexes...., 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, PatriceB a dit :

Mais qu'est-ce qui m'a pris quand j'ai décliné l'offre de devenir modo

Faut pas laisser passer le coche...........:tristounet:

Voilà ma villa, mais bon j'ai pas eu le choix....on prend ou on ne prend pas.

Mer et Voile : Louer une île privé dans les Caraïbes - Une villa qui domine  la mer

Location villa Saint-Jean - La villa

All the Way: Fahrbericht neuer Porsche Cayenne S - Autophorie.de

Ma Porsche, le chauffeur est fourni.

Pirates des Caraïbes 4 ... Penélope Cruz et ses copines ... Le pari sexy de  Disney (PHOTOS) - Purebreak

Et en bon démocrate, j'autorise le personnel de maison à utiliser ma piscine

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...