Jump to content

Ya plus qu’à recommencer


 Share

Recommended Posts

Il y a 3 heures, lefred a dit :

j'en ai finalement acheté un à 3,60 euro

Tu as raison ! 

Mais je crois que j'aime bien " la bidouille ", et j'ai fait l'essais avec exactement la même scie et avec les mêmes conclusions,😁

Si on n'a pas là bonne pièce de metale,  ça ne fonctionne pas.

Pour ta scie à  ruban.... j'y aurai cru....

Quelle est le  bois utilisé  pour tes arcs?

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, yippee kaï a dit :

Pour ta scie à  ruban.... j'y aurai cru....

La scie à ruban est trop épaisse du coup elle ne plie jamais et c'est pas évident de doser l'effort, elle finira peut être en lame de couteaux...

Je suis aussi pour la "bidouille" pour faire mes flèches , j'ai ramassé, du cornouiller, du noisetier, du prunier, de l'érable, de l'églantier, du frêne, du roseau et même une tagète géante de mon jardin, après des dizaines d'heure passée à récolter redresser, ébavurer, poncer, re-redresser parfois pour pas grand chose je me suis autorisé à commander du bambou calibré... Néanmoins j'ai bcp appris de ces heures perdues. 😉

Mes bois d'arc viennent tous de mon terrain c'est pour ça qu'il sont pas tous au top néanmoins mes frênes et mes cornouillers sont jolis, j'ai 5 ébauches en cours, 2 cornouillers, 1 sureau, 1 frêne, 1 acacia. Après j'ai une billette d'alisier torminal et une autre d'aubépine qui attendent désespérément un coup de plane et ce printemps je compte bien sortir de chez moi pour trouver un peu de cytise...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, lefred a dit :

La scie à ruban est trop épaisse du coup elle ne plie jamais et c'est pas évident de doser l'effort, elle finira peut être en lame de couteaux...

Je suis aussi pour la "bidouille" pour faire mes flèches , j'ai ramassé, du cornouiller, du noisetier, du prunier, de l'érable, de l'églantier, du frêne, du roseau et même une tagète géante de mon jardin, après des dizaines d'heure passée à récolter redresser, ébavurer, poncer, re-redresser parfois pour pas grand chose je me suis autorisé à commander du bambou calibré... Néanmoins j'ai bcp appris de ces heures perdues. 😉

Mes bois d'arc viennent tous de mon terrain c'est pour ça qu'il sont pas tous au top néanmoins mes frênes et mes cornouillers sont jolis, j'ai 5 ébauches en cours, 2 cornouillers, 1 sureau, 1 frêne, 1 acacia. Après j'ai une billette d'alisier torminal et une autre d'aubépine qui attendent désespérément un coup de plane et ce printemps je compte bien sortir de chez moi pour trouver un peu de cytise...

J’en ai fait avec une scie,comme vous,je trouve que dans des lames souples de couteau a enduire ou de platoir,on suit mieux le bois et aussi que ça s’”affile” mieux,j’utilise un foret de perceuse,la partie qui rentre dans le mandrin bien sur,pour ça,apres tout c’est du metal trempé.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 09/12/2021 à 19:47, Nean dhertal a dit :

qu’est ce que hld veut dire stp🙂

HLD = Hollow Limb  Design??

La réponse était cachée à la 4ème page de la catégorie "Les Arcs Primitifs (Selfbow)" dans un post d'émile nommé "HLD Orme "Droit"

L'atelier étant trop froid je mémorise le contenu du forum au coin du poêle. 😄

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, lefred a dit :

HLD = Hollow Limb  Design??

La réponse était cachée à la 4ème page de la catégorie "Les Arcs Primitifs (Selfbow)" dans un post d'émile nommé "HLD Orme "Droit"

L'atelier étant trop froid je mémorise le contenu du forum au coin du poêle. 😄

Sympa,merci,j’y vais voir de ce pas,reste au chaud🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...