Jump to content

question sur bear grizzly recurve


moudjaidine
 Share

Recommended Posts

Il y a 7 heures, moudjaidine a dit :

bonjour qui a un bear grizzly? je dois acheter un arc de chasse mais voila y a trop de model et je peux rien essayer y a pas d archerie sur mon ile bonne nuit alain 

salut

 

attention, qu'appelles tu un arc chasse ?

arc pour chasser ?

arc dans la catégorie arc chasse FFTA ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le Grizzly  c est un bon arc , facile d'usage  ni trop grand ni trop court; si tu as le choix , prend  plutôt le super grizzly qui peut être utilise avec une corde en fibres modernes  , incluant un petit gains en performances.

Bref pour conclure ni  trop bon, ni mauvais  un arc fait pour ce faire plaisir.

Les anciens modèles sont plus beaux a mon gout mais corde dacron.....

Link to comment
Share on other sites

Le 02/12/2021 à 03:15, moudjaidine a dit :

bonjour qui a un bear grizzly? je dois acheter un arc de chasse mais voila y a trop de model et je peux rien essayer

Bonjour moudjaidine,

J'ai eu un Bear grizzly neuf il y a moins de 10 ans (donc modèle proche de ce que l'on peut trouver aujourd’hui).

Il s'agissait d'un 35 # trop faible pour la chasse.

Ce que je retiens de ce modèle:

Bel arc mais très lourd physiquement (la grosse  poignée en dymondwood est très lourde).

C'est essentiellement pour cette raison que je l'ai revendu. Je ne chasse pas mais je ne me serais pas vu aller faire un parcours toute la journée dans la nature en le transportant. Il ne me semble pas non plus, en terme de performances, que ça soit un foudre de guerre....

Dans le même genre le Martin mamba me semblerait bien plus sympa......Poids physique moindre, poignée très ergonomique favorisant la précision et des performances à mon humble avis supérieures. Dommage qu'il soit à présent très difficile à trouver neuf en métropole (mais c'est peut-être différent chez toi niveau importation).

Sinon, si on veut regarder vers des arcs de génération plus récente, les arcs droits "hybrides" seraient peut-être bien pour toi ?

Tu en trouve en 60" de long (juste 2" de plus que les recurves cités plus haut) avec des vitesses impressionnantes. Ils sont plus légers (même avec une poignée "lourde") et plus faciles à rendre silencieux. Ça me semble bien pour la chasse.

Voilà mon avis 🙂

 

Sinon tu as bien de la chance de vivre en Nouvelle-Calédonie.

Je repense à une copine qui avait passé quelques jours sur l'ile des pins et suis un peu jalouse 😉

 

Le 02/12/2021 à 10:57, moudjaidine a dit :

cc arc pour la chasse moi suis en novelle Calédonie on ai encore libre ici pour la chasse à l arc 

 

En métropole c'est bien réglementé: permis de chasse classique + journée formation arc.

Peut-tu nous dire comment ça se passe chez toi ???? Suis curieuse 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

hello merci pour les infos ici pour la chasse le permis et gratuit il faut juste prendre la carte de la fédération de la faune et de la chasse de nouvelle Calédonie avec cette carte tu as une assurance de chasse voila bonne nuit ps en ce moment il fait des chaleur torride et pendant 6 mois la galère 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...