Jump to content

Quel arc recurve (ou hybride) monobloc pour environ 400 € ?


ZFiRE
 Share

Recommended Posts

Nean dhertal : excuses appréciées c'est toujours plus sympas avec, mais sans ça le faisait aussi pas de souci 😉 D'autant plus que de mon côté ça patauge un peu, en gros visiblement assez peu de retour d'expérience sur les arcs industriels que j'ai cité. Donc ça va être un peu l'achat au pif finalement...

Je vais prendre contact pour un Rys de Rozbow et une Myth de Falco, même si ce ne sont pas des recurves il y a d'autres atouts

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, ZFiRE a dit :

D'autant plus que de mon côté ça patauge un peu, en gros visiblement assez peu de retour d'expérience sur les arcs industriels que j'ai cité. Donc ça va être un peu l'achat au pif 

J’ai le même dilemme que toi,le mieux serait de s’inscrire dans un club ou une asso et de voir et tester les arcs des autres archers(s’il ils sont d’accord🙂)sur les concours.j’ai pour ma part choisi la formule recurve ilf take dawn en 62 pouces(selon les branches)pour garder la même poignée(19 pouces)et changer de puissances a mon goût et a moindre frais.

Link to comment
Share on other sites

Et encore faut-il s'inscrire dans un club plutôt orienté tradi car sinon tu ne trouves pas ce genre d'arc...

Je me suis posé la question, mais bon question frais c'est pas si moindre que ça. C'est sûr ça reste moins cher que de changer l'arc, mais pas tant finalement. Après à moins de taper dans du haut de gamme, question style c'est quand même autre chose je trouve.

 

Edited by ZFiRE
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Et voilà, j'ai passé commande et j'en suis très content.

Si jamais d'autres archers tombent sur ce sujet et se posent les mêmes questions, voici ce que j'ai finalement fait.

J'ai finalement hésité entre 4 facteurs d'arc étrangers :

Et j'ai finalement pris un hybride de 60" chez Baltic Bows. Et j'en suis très content. Excellente communication de sa part, je lui ai franchement pris la tête jusqu'au moindre détail et il a toujours pris le temps de répondre à toutes mes questions. Je trouve ces arcs magnifiques et même s'il fait un recurve (ce qui n'est pas le cas de tous, c'est aussi ce qui m'a orienté vers lui initialement), j'ai finalement pris un hybride sur ses conseils. Je trouve son approche "à la carte" pertinente avec des options qu'on rajoute (on peut même choisir la longueur de l'arc). Et son site est clair, avec tout un tas d'exemple sur son instagram. Seul bémol le délais, faut quand même compter 4-6 mois... mais le résultat est là : arc magnifique (j'ai complètement conçu le design et choisi les bois, il a fait quasi tout ce que je voulais) et performant (j'ai le même FPS qu'avec mon Ragim Black Bear de série qui est un recurve qui fait 2" de moins et 5# de plus), et surtout près à tirer (il a fait également la corde, les pompons silencieux que je souhaitais et posé un tapis d'arc).

Falco était bien aussi question communication, et avec un délais plus court (1 mois à l'époque).

Rozbow je salue quand même la disponibilité et je remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, mais j'ai trouvé plus compliqué question communication.

Alex Bow communication compliquée également, et je crois de mémoire que c'est quand même pas le même tarif.

Bref je recommande vivement Baltic Bows, mon deuxième choix serait Falco avec son Myth Vintage.

Edited by ZFiRE
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...