Jump to content

Tir Du Roi?!


theboss
 Share

Recommended Posts

demain c'est le tir du roi a lillers! mais qui va nous faire ce top? serait ce dartois? robindesbois? l'arquebussier? ou moi? :28: suspense vou le serait certainement demain! j'ai ma petite intuition je vous dirais si ça c'est confirmé! :105: :104:

Link to comment
Share on other sites

Malgré une très bonne prestation de toute notre équipe, la chance n’était pas avec nous.

Notre benjamin nous a gratifié de 3 superbes flèches, Nos filles (et quelles filles !) n’ont pas démérité non plus, E.P. a fait de belles décoches mais sans inscrire un 4éme titre de Roy à son palmarès, RDB62 a fait une bonne prestation mais trop fébrile devant l’importance de ce rendez-vous, notre capitaine (L’arquebusier) a lui touché par deux fois le top mais celui-ci est toutefois resté fixé à la perche, je l’ai pour ma part touché un fois mais pas moyen de le faire tomber, l’impact n’a pas été net :mad2: . Le Top est tombé par 2 fois à la 3émé volée, une première fois par André (Lillerois) puis par un de nos amis de Liévin (Louis) ils se sont départagés à la 61ème flèche et nous aurons l’honneur d’être représenté au tir de L’empereur par André:king: . (Ancien de notre équipe qui ne pourra malheureusement pas tirer en coupe avec nous cette année)

Cependant nous pouvons nous consoler, pour notre tir inter – sociétaire, A.C. termine première femme (Jeune femme devrait on dire.) au point, N.P. termine premier benjamin au point, E.P. prend la première place du classement général par point.

Félicitations à tous.:24:

Rendez dans les prochains tirs du Roy des autres sociétés dont nous faisons aussi partis.

:France: :29: :king:

Link to comment
Share on other sites

Ce lundi de pâques à eu lieu le tir du roi des archers du beffroi de Béthune. Le tir a eu lieu sur la perche de Lillers car les perches de Béthune n’ont toujours pas été à ce jour remises debout.

RDB62, l’arquebusier, Lililamazone et l’arquebusier cadet étions de la partie.

RDB62 a fait tomber au 2éme tour d’une flèche magistrale le panache d’honneur. Au 3éme tour J.P.M. faisait également tombé, d’une flèche toute aussi belle, le top.

Allions nous avoir un roi dans notre équipe ?

Le barrage entre les deux archers fût rapidement déterminant, l’expérience joua en la faveur de J.P.M. qui sut garder son sang froid et abattre une deuxième fois le panache.

JPM remplace donc E.Z. au titre de roi de Béthune, Bravo et toutes mes félicitations.

Robin des bois 62 a fini la matinée le cœur gros, jamais il n’était passé si prés d’un titre de roi. Je gage que vu le talent de mon ami archer ce n’est que partie remise, que cette expérience lui a appris beaucoup et qu’il saura nous montrer une prochaine fois l’étendue de ses capacités.

Pas mal quand même de faire le barrage après seulement 2 ans de pratique du tir à la perche.

En tout cas, RDB62, et je pense aussi parler au nom de toute l’équipe de Lillers B : Chapeau bas champion et très heureux de pouvoir te compter parmi nous.

D-artois

Ps: bravo aussi aux autres qui n'ont pas démérité

post-53-1112032625_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

:37: :book:

felicitation d'artois pour tes commentaires,tu as un don pour ça de journaliste

je vais essayer de dire la suite

alors félicitation à robindesbois dont je suis fier de lui dans mon équipe mais qui par la suite il sera roi car c'est un trés bon tireur

il ne faut pas oublier d'artois qui lui aussi est tres bon car en effet apres le tir du roi , nous avons fait un tir pour le vice roi et d'artois nous as demontrer qu'il faut compter sur lui pour être roi un jour (bravo aussi vice roi)

pour ma part ,je n'ai pas ete à la hauteur de ce tir trés important par rapport à robindesbois et d'artois et même mon fils nicolas qui lui aussi a fait tomber l'oiseau

apres d'artois :( La chance n'est pas toujour au rendez vous pour moi)

:ange:

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui nous n'avons pas réussi à être roi L'arquebusier. :oups:

Mais sans toi, aujourd'hui je n'aurais sûrement pas imaginé participer à un tir du roi avec un drôle d'objet muni de branche et d’une corde pour envoyer un bout de plastique en l'air pour faire tomber des bouts de bois.

Merci à toi pour ton enthousiasme communicatif et ta bonne humeur mais aussi pour nous avoir fait découvrir le monde du tir à l'arc. :24:

RDB62 et moi même (J'y ajoute tes enfants qui sont de plus en plus doués avec un titre de champion de France pour l'aîné :France: ) avons beaucoup appris à tes côtés et pour moi,même si tu n'a pas fait tomber le top, tu es le roi pour moi car ils sont rares ceux qui, comme toi, savent communiquer et faire partager aussi bien leur passion. :115: :07:

post-53-1112037486_thumb.jpg

Edited by d-artois
Link to comment
Share on other sites

Ce lundi de Pâques, c'est disputé le tir du roi à la Saint Jacques de Cappellebrouck

Bien que l'oiseau tant convoité fut touché à plusieurs reprises, c'est Delphine D. qui de sa troisième flèche fit choir l'oiseau de son perchoir. Nous comptons sur elle pour le titre d'impératrice à Bailleul. :29:

Link to comment
Share on other sites

:29: je suis tout a fait d'accord avec toi d-artois mais c'est quand meme toi qui est vice roi! thebussier lui ne le fait qu'à l'entrainement a croire qu'il le fait exprés! :lol: mais bon on verra on croise les doigts pour samedi pour que au moins quelqu'un de nous soit roi! :29: Je suis confiante!!

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

toutes mes felicitations pour rdb62 pour avoir obtenu le titre de roi pour thiennes! :24: tu le meritais car magrés que tu l'ais raté pour bethune ( normal sans ton porte bonheur! lol ) s'était vraiment pas de chance!! mais maintenant ça i est! encore toutes mes felicitations et continu comme ça! on compte sur toi! :29: :104:

Link to comment
Share on other sites

Et oui, comme l'annonçait déjà theboss, a eu lieu aujourd'hui le 1er tir du roi de Thiennes. :24:

Le tir a commencé très fort, après avoir longuement visé D Christophe touchait une première fois le top, le brisant en deux mais sans malheureusement le faire tomber. :05:

C’est à la deuxième flèche (cela semble devenir une habitude) que RDB62 touchait nettement le top (Un nouveau l’autre étant cassé) et cette fois ci le faisait tomber.

Tous les autres archers ont tenté à nouveau de le faire tomber, certain allant jusqu’à le toucher mais sans le faire choir à nouveau jusqu’à la troisième et dernière volée de flèche.

Le président de Thiennes ainsi que tous les archers ont pris le temps de Féliciter RDB62 1er roi de Thiennes avant de, cette fois ci, démarrer le tir pour le Vice Roi.

Bravo a RDB62 qui a su tirer les leçons de son précédent échec, il représentera Thiennes au tir de l’empereur qui à lieu à Bailleul cette année.:cheer:

Pour le tir du vice roi, celui-ci s’est effectué avec le même panache que celui du tir du roi avec l’accord du roi vu que le premier top était cassé, c’est à la quatrième volée que D Christophe faisait tomber le top et prenait la place méritée de Vice Roi.

Bravo encore à tous les deux, sachant que chacun d’eux méritait la place de roi vu l’excellence de leur prestation.

D-artois

Je me permets de mettre la photo de notre roi (De toute façon il va se voir dans le journal).

:France: :France:

post-53-1112977788_thumb.jpg

Edited by d-artois
Link to comment
Share on other sites

:cafe: :thumbup:

félicitation à robindesbois62 :roi de thienne

félicitation à GMC :roi de st venant

felicitation au journaliste d'artois

on a une trés bonne équipe de Lillers B

je suis fier de vous tous :rolleyes: :rolleyes: :03:

je crois que l'on va arroser celà pendant plusieurs jours :king: :king: :thumbup: :lol!: :drunk:

Link to comment
Share on other sites

Journaliste..!!! :05: :wacko:

j'aimerai mieux être reconnu comme archer :107: même mauvais. :27:

Je sais j'ai la poisse en ce moment :oups: mais Journaliste..!!! :05: :wacko:

Pas foutu de faire une poule :mad2: d'accord mais Journaliste..!!! :05: :wacko:

Merci quand même pour le compliment. :07:

:27:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest Guest
Bonjour !

Alor toujour pas de commentaire ? :wacko:  !Sur l'heorisme de mon PaPa  :wub:  :24:  :29:  !!!!!!

Bon tanpis j'attendrai ....

Tout vient à point qui sait attendre. :23:

FELICITATION A PAPA

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...