Jump to content

longueur stab


 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté en occasion un Hoyt Protec XT2000, la semaine dernière, la base de mon stab et l'attache rapide ont cassé. Le stab cassé mesure 37-38 ppouces et je retrouve plus facilement des stab de 28-30 pouces.

Puis-je mettre un stab de 30 pouces ? Et quelle différence cela fera ?

Merci pour vos réponses, et combler mes connaissances.

Bon tir à tous

Link to comment
Share on other sites

Oula 😉 Je ne prends pas beaucoup de risque en disant que 30 pouces ça devrait le faire , pour ce qui est de ce que ça va changer sans connaitre ta configuration de stab (type, masses... )  ça va être compliqué de répondre d'autant que ça dépend aussi de ton ressenti . Et puis on mettre des extensions, des trucs et des machins , mais il faut que cela soit pertinent 😉 

Juste pour savoir la stab qui a cassé, c'était quoi comme modèle ? 

Ça pourrait être une bonne idée de contacter une archerie comme eux par exemple

Link to comment
Share on other sites

Pas de marque dessus, c'est un stab constitué 4 tubes en carbone, de mes recherches, je dirais Beiter ... mais sur le visuel ...

Dans mon secteur géographique, il n'y psa d'archerie à moine de 1h30 de voiture ....

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Ça peut être Beiter ou Arc système (qui a fait de la multitubes quelques temps) , probablement plutôt Arc système d'ailleurs , les modules Beiter étant caractéristiques, immuables surtout tous estampillés Beiter moulé dans une partie en plastique dont la couleur peut variée Beiter étant d'abord un plasturgiste de pointe 😉 - Lien stab Beiter avec une infinité de longueur de centraux ...

Alors les multitubes Arc système sont plus dures à identifier, une fois l'autocollant parti... 

Si c'est Beiter ou même Arc Système, c'est peut-être même réparable en remplaçant les parties cassées ? 

EN PJ, une stab Beiter et un module de stab multitubes Arc système un peu ancien, ils ont arrêtés les multitubes depuis il me semble . 

Il faut que tu identifies la stab, les élèments cassés , que tu poses la question à une archerie, photos à l'appui. Il est possible que certaines pièces soient remplaçables , voire que la stab soit récupérable... - une multitube, ça peut se raccourcir un chouïa, on peut remplacer les tubes...  Ensuite, je pense que le mieux est de tester une stab chez un collègue ou te rendre en archerie , c'est vraiment un truc personnel la stab , question de poids, de sensations 

stabilisateur-beiter-3-tunners-couleur.jpg

20211122_104714.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci Tangent,

mon stab est en plastique , il ressemble beaucoup à la première photo, mais avec juste 4 "masselottes".

Le secrétaire de mon club vient de rentrer un stab AS de 30 pouces, je vais le tester mercredi soir ...

A suivre ...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas la stab qui est en plastique, ce sont des coques qui habillent les tuners/modules/masselottes, ces éléments intermédiaires qui peuvent accueillir une petite masse et qui assurent la rigidité et la cohésion des 3 ou 4 tubes .

Arc système en a fait, leurs derniers modèles multitubes ressemblent à ça ou encore ça ou encore au tuner que j'ai posté -c'est mon antiquité bricolée à moi 😊 -

Et les coréens imitateurs de service : Cartel propose encore ça 

CE_SWPE_SW.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...